63

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Roland Duchâtelet est très clair: "Sinan Bolat de retour au Standard? Impossible!"

Sudinfo.be |

Publié le Jeudi 25 Juillet 2013 à

Nous l’évoquions hier, en réponse aux rumeurs circulant sur d’autres sites internet: après enquête, nous disions que le retour de Sinon Bolat au Standard était plus qu’improbable, notamment en raison des offres reçues par le gardien turc.

Le président Roland Duchâtelet est même encore plus clair que nous puisqu’il affirme que le retour de Bolat à Sclessin est «impossible».Mis sur une voie de garage depuis le mois de janvier, Sinan Bolat est libre comme l’air depuis le 1er juillet, même s’il n’a pas encore révélé le nom de son futur employeur. Mais celui-ci ne sera pas le Standard de Liège, qui n’accueillera pas davantage le gardien français Yohann Thuram.

Oui, il y a eu contact entre le club liégeois et Sinan Bolat, mais... «C’est un dossier qu’il m’aurait plu de pouvoir conclure», a reconnu le président Roland Duchâtelet. «Hélas, le Standard ne peut s’aligner sur ses exigences financières. Un nouveau contrat pour Bolat, c’est impossible.»

Indépendamment du passif émotionnel né de la mise à l’écart de Bolat en janvier dernier qu’il aurait fallu «solder», l’international turc a désormais placé la barre très haut pour rattraper les années précédentes en bord de Meuse. Des conditions nettement supérieures aux meilleurs salaires actuellement en vigueur au Standard, auxquelles ne peuvent satisfaire que des clubs étrangers, notamment en… Turquie.