Publié le Samedi 27 Juillet 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Le soleil sera toujours bien au rendez-vous, ce week-end, alors continuons d’en profiter. La Foire du Midi Continue, la plage de Bruxelles les Bains sera toujours aussi animée, le festival gratuit Brukselive pose sa scène au parc d’Osseghem et Mini-Europe vous propose de découvrir ses maquettes «by night».


Toujours du monde à Bruxelles les Bains.

L.L.

Toujours du monde à Bruxelles les Bains.

1 On célèbre la fête nationale du Pérou à Bruxelles les Bains

Bruxelles les Bains aura comme un air d’Amérique du Sud, ce week-end, à l’occasion de la Fête Nationale péruvienne qui, comme le veut la tradition depuis plusieurs années, sera célébrée en bonne et due forme sur la Croisetteke. Samedi, entre 11h et 20h, les organisateurs vous invitent à découvrir leur folklore au cours de concerts et d’animations hautes en couleurs, en compagnie de la diaspora bruxelloise. Pour le reste, samedi soir, les terrains de sport se transforment encore en cinéma en plein air dans le cadre du festival «L’Heure d’Été». Y sera projeté, dès 22h, l’œuvre des frères Coen «True Grit». Dimanche, les désormais traditionnels pédalos, water rollers et kayaks sillonneront toujours le canal, entre 14h et 18h, tandis que les amateurs de danse pourront s’essayer à la Salsa (15h). Infos: www.bruxelleslesbains.be.

2 Découvrez les maquettes de Mini-Europe «by night»

Fête Nationale oblige, nous n’avions pas pu parler, dans notre agenda de la semaine dernière, du lancement de la saison 2013 de «Mini-Europe by night». Chaque samedi jusqu’au 17 août, les maquettes du célèbre parc d’attractions du Heysel se découvrent sous un jour nouveau grâce à un grand spectacle nocturne «son et lumière». Il se terminera en apothéose par un superbe feu d’artifice de 15 minutes dès 22h30. Notez que vous ne devrez pas payer de supplément: tout est compris dans le prix d’entrée habituel (14,20 euros pour les adultes, 10,60 pour les enfants). Infos: www.minieurope.eu.

3 Bruksellive: encore des concerts gratuits au parc d’Osseghem

Il y avait déjà eu le festival de jazz Brosella le 12 juillet dernier. Le parc d’Osseghem, situé à deux pas de l’Atomium, sur le plateau du Heysel à Laeken, sera encore animé par des concerts gratuits, ce samedi, mais dans le cadre du festival Bruksellive cette fois. Organisé par les Brusselse Jeugdhuizen, l’événement aura lieu au Théâtre de la Verdure. Au total, quatre podiums accueilleront, dès 15h, une quarantaine d’artistes, et une scène sera entièrement consacrée aux débutants. Un village pour les enfants et des stands de petite restauration seront par ailleurs disséminés sur le site. Infos et programmation sur www.bruksellive.be.

4 Un feu d’artifice pour la Guinguette Rouge à Evere

La Guinguette Rouge animera encore le quartier Saint-Vincent, à Evere, ce samedi 27 juillet. Entre 11h et 23h30, la place Saint-Vincent et la rue Stroobants serviront de cadre à l’événement. Au programme: grande brocante, stands gourmands, tournoi de pétanque, village pour enfants et animations musicales. La journée de festivités se terminera par un bal en plein air et le traditionnel feu d’artifice. L’entrée est gratuite. Infos: www.guinguetterouge.be.

5 40 dinosaures grandeur nature à découvrir à Brussels Expo

L’exposition Dinoworld connaît son petit succès, à Brussels Expo. Depuis le 29 juin, et jusqu’au 31 août, 40 dinosaures grandeur nature s’y sont installés sur plus de 4.000 m². Les différentes espèces de dinosaures seront présentées au cours de 20 scènes, alors que des plaquettes explicatives informeront les visiteurs sur l’évolution des dinosaures et de la végétation à l’ère mésozoïque. Au programme également: un film en 3D, une zone de fouilles et un atelier de dessin. Les enfants peuvent aussi monter sur le dos des dinosaures, jouer avec eux et repartir avec des photos de cette expérience. L’expo est accessible de 10h à 18h, l’entrée est à 15 euros pour les adultes, 12 pour les enfants. Infos: www.expodinoworld.be.

6 Autoworld célèbre toujours les cinquante ans de Lamborghini

La prestigieuse marque italienne de voitures de sport Lamborghini célèbre toujours ses cinquante ans d’existence à Autoworld, le musée de l’Automobile de Bruxelles, sis sur l’Esplanade du Cinquantenaire. Jusqu’au 1 er  septembre, les plus prestigieux modèles y sont exposés: 350GT, 400GT, Miura, Urraco, Countach, Gallardo, Lm00 ou encore Espada. À cette occasion également, le photographe Johan Vandenberghe partagera son regard artistique sur cette voiture mythique au travers d’une sélection de clichés artistiques. le musée est ouvert de 10h à 18h, l’entrée est à 9 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants. Infos: www.autoworld.be.

7 Concert au parc Josaphat: Pantano Central cette semaine

Comme tous les ans, des concerts sont organisés, chaque dimanche de l’été, au kiosque du parc Josaphat, à Schaerbeek. C’est le groupe de musique cubaine Pantano Central qui assurera l’ambiance, cette semaine (15h). Suivront encore Bosangya (Brésilien) le 4 août, Jomion et les Uklo’s (Jazz) le 11 et Babelouze Fanfare le 18. Le concert est évidemment gratuit. Infos: www.schaerbeek.be.

8La Foire du Midi bat toujours son plein

La Foire du Midi bat toujours son plein. Une centaine de forains se sont installés sur le boulevard du Midi, entre la Porte d’Anderlecht et la Porte de Hal, pour vous faire profiter de leurs métiers. Vendredi et les samedi, la kermesse est ouverte de 15h à 2h, et dimanche de 15h à 1h. Pêche aux canards, auto-tamponneuses, tirs à la carabine, croustillons, barbe-à-papa, sont toujours au rendez-vous, tout comme la Mad House, la nouvelle attraction de cette édition 2013. Infos : www.foiredumidi.be.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent