Publié le Mercredi 7 Août 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Le bureau d'accueil de tournage cinéma en Hainaut cherche un lieu pour le tournage d'un film avec Jean Dujardin

Rédaction en ligne

La nuit de lundi à mardi a été agitée en gare de Saint-Ghislain où l’on tournait un téléfilm avec, en vedette, Anny Duperey. Dans notre région, le bureau d’accueil de tournage cinéma en Hainaut, mieux connu sous l’appellation BATCH, permet justement aux réalisateurs de trouver des lieux de tournage dans la province du Hainaut. André Ceuterick en dit plus dans l’édition de ce mercredi.


André Ceuterick tente de convaincre les réalisateurs.

E.G.

André Ceuterick tente de convaincre les réalisateurs.

Le BATCH est l’une des grosses activités de l’ASBL Hainaut Cinéma gérée par la province de Hainaut. «  Nous proposons aux réalisateurs de leur trouver des lieux de tournage selon leurs critères dans notre province hennuyère. Avec cette cellule, nous nous inscrivons dans une politique de développement d’activité de la culture et du tourisme  », explique André Ceuterick, président de l’ASBL Hainaut Cinéma.

«  Il existe deux stratégies lorsqu’une production nous contacte. Soit, le réalisateur effectue une recherche sur notre site internet en remplissant plusieurs critères pour trouver un lieu. Ou bien, il vient nous voir avec une idée en tête et nous nous occupons alors de faire du repérage pour trouver le lieu de ses rêves  », ajoute André Ceuterick.

Selon lui, la région de Mons-Borinage est plus ou moins attractive en matière de décor. «  Nous avons vraiment des lieux privilégiés ici qui appartiennent à l’identité de notre région. Il y a des lieux remarquables. De plus, nous faisons un vrai travail de proximité comme quand un réalisateur veut trouver un bistrot particulier. Un court-métrage primé à Cannes cette année avait des scènes tournées chez nous, c’est très valorisant. »

En ce moment, le BATCH cherche des endroits pour le tournage d’un film avec Jean Dujardin.

Retrouvez notre dossier complet dans l’édition de ce mercredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent