Publié le Vendredi 9 Août 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

La web-série Typique est actuellement en tournage de la deuxième saison (Vidéos)

I. A.

La web-série Typique a fait du chemin. En novembre 2012, nous vous présentions le projet de quatre amis qui lançait une web-série sur la vie d’un étudiant typique. Aujourd’hui, ils sont en tournage pour une deuxième saison et l’encadrement est de plus en plus professionnel grâce à un subside de la RTBF. La Capitale a pu assister au tournage d’un épisode se déroulant dans le métro.


En tournage dans le métro.

A. H.

En tournage dans le métro.

«  Attention, on tourne. Action  », lance Lionel Delhaye, étudiant en réalisation à l’IAD. Le métro freine brusquement et les lumières s’éteignent. Max, le personnage principal de la série Typique de l’ULB, se retrouve coincé à l’intérieur. Voilà le début d’un des épisodes de la deuxième saison de la web-série Typique qui sera diffusée à partir de novembre.

Pendant l’été, les quatre créateurs du projet, Lionel Delhaye, Benjamin Torrini, étudiant en théâtre à l’IAD, Jerome Dernovoi, étudiant en réalisation à la Med Film School of London et Dylan Klaas, étudiant en études européennes à l’ULB, réalisent le tournage des 12 épisodes de la deuxième saison de Typique. Cet web-série à succès qui met en scène la vie d’un étudiant typique.

En 18 jours, les quatre étudiants entourés de l’équipe technique espèrent terminer le tournage. «  Contrairement à la première saison, où nous avions tourné chaque épisode un à un pendant les week-ends, nous avons concentré le tournage sur 18 jours. C’est organisé en fonction des lieux  », explique Dylan.

Jeudi, le tournage avait lieu dans le dépôt de la Stib situé à Gare de l’Ouest. Outre l’équipe et les acteurs, une vingtaine de figurants étaient présents. «  L’épisode se déroule dans le métro mais ne va pas montrer les stéréotypes des transports en commun comme on pourrait l’imaginer. Mais nous voulons garder le suspense  », ajoute Dylan.

On peut juste vous dire que le chauffeur va se faire dévorer ce qui provoquera la panique à bord.

«  Comme pour la première saison, nous continuons de nous inspirer de notre vécu et de ceux des étudiants. La petite nouveauté est que nous allons faire intervenir des scènes avec des parents comme une fête de famille. Tout en jouant davantage sur la comédie musicale  », expliquent Lionel et Benjamin. «  Si on ouvre un peu la série à d’autres générations, c’est parce qu’on a constaté que des anciens de l’ULB la visionnaient  », souligne Dylan.

Après le succès des vidéos sur Youtube qui ont récolté en moyenne entre 30.000 et 50.000 vues, la web-série a été présentée au festival international du web-programme de la Rochelle. «  Ils n’ont pas gagné mais cela a permis de créer un beau buzz autour d’eux. Suite à ça, ils ont pu entrer en contact avec la RTBF qui finance le projet  », conclut Christian Delhaye, le producteur.

Plus d'info dans La Capitale de ce vendredi

  • Typique - Episode (1/12): Aller au cours, c'est bien. Le suivre, c'est mieux.

    See video
  • Typique - Episode (2/12): Ce soir, je suis en mode étude.

    See video
  • Typique - Episode (3/12): Un samedi après-midi...

    See video
  • Typique - Episode (4/12): Pas de job. Pas de thune.

    See video
  • Typique - Episode (5/12) : Grosse soirée ce soir !

    See video
  • Typique - Episode (6/12): 14h. Eva expose à son école... Qui est chaud ?

    See video
  • Typique - Episode (7/12): Tête dans le cul VS Test d'Anglais

    See video
  • Typique - Episode (8/12): Bonne année...

    See video

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Bruxelles

Les décès dans l'actualité

René Burri

René Burri

Décès :
20/10/2014

Age :
81 ans

Christophe de Margerie

Christophe de Margerie

Décès :
20/10/2014

Age :
63 ans

Les anniversaires de leur départ

Jean Amadou

Il y a 3 ans

Marco Simoncelli

Il y a 3 ans

Lino Ventura

Il y a 27 ans

Dans votre région

  • 90 ans, de Lasne, le 21/10/2014
  • 81 ans, de Genval, le 21/10/2014
  • 92 ans, de Mons, le 21/10/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be