Publié le Vendredi 9 Août 2013 à

Régions > Verviers > Actualité

Verviers - Deux Roumains écopent de cinq mois de prison pour des vols de métaux

Rédaction en ligne

Le tribunal correctionnel de Verviers, siégeant en vacations, a condamné vendredi deux ressortissants roumains, âgés de 32 et 47 ans, poursuivis pour vols de métaux, à cinq mois de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive. Deux complices, d'origine roumaine et âgés de 20 et 39 ans, sont eux condamnés à cinq mois ferme.


Le palais de justice de Verviers

N.L.

Le palais de justice de Verviers

Le tribunal a stigmatisé le but de lucre, l'absence de respect du patrimoine d'autrui mais aussi le comportement des prévenus en marge de la société ainsi que leur mauvaise foi, minimisant les faits pour lesquels ils étaient poursuivis.

Le 21 mai dernier, les quatre hommes avaient volé des métaux dans une entreprise de Pepinster. Ils s'étaient introduits de nuit et par les toits au sein de la société pour commettre leur méfait. Ce vol leur avait rapporté près de 1.000 euros.

Quatre jours plus tard, deux des quatre prévenus, accompagnés d'une jeune femme de 21 ans, avaient agi de jour au sein d'une société de Petit-Rechain. Les trois prévenus avaient expliqué avoir obtenu l'aval d'ouvriers de l'entreprise, thèse retenue par le tribunal, sur base d'images vidéos, pour acquitter le trio de cette prévention.

Arrêtés le 29 mai à Herve alors qu'ils étaient en train de revendre des métaux, les cinq prévenus sont condamnés à une amende de 1.500 euros avec sursis pour moitié car ils transportaient et collectaient, en rue, des déchets sans autorisation préalable.

L'enquête a démontré que le plus âgé des prévenus avait revendu 6 tonnes en 18 mois. Le prévenu de 32 ans avait pour sa part revendu trois tonnes. Cette activité leur a rapporté sur ce laps de temps un peu plus de 2.000 euros.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent