Publié le Dimanche 11 Août 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Nouveau gros chantier à Mons à partir de lundi

Rédaction en ligne

Attention, un nouveau chantier s’ouvre ce lundi à Mons, qui risque de causer quelques problèmes de circulation. Afin de permettre le bon déroulement des travaux de réalisation d’un « vire à gauche » au carrefour formé par la chaussée du Roeulx et l’avenue de l'Hôpital, plusieurs dispositions ont été prises.


Un «
vire à gauche
» va être aménagé.

Eric Ghislain

Un « vire à gauche » va être aménagé.

A partir de ce lundi 12 et jusqu’au 31 août :

- la circulation est interdite depuis le chemin de la Procession vers la chaussée de Binche;

- alternativement, la circulation est organisée en demi-chaussée;

- le stationnement est interdit;

- la vitesse est limitée à 30 km/h;

- un balisage latéral est posé ;

- le chemin de la Procession sera accessible pour y entrer ou en sortir ;

- venant de l'avenue de l'Hôpital, le débouché sur la chaussée du Roeulx sera interdit ;

- à hauteur de la rue des Apôtres (arrière de l'hôpital A. Paré), une déviation sera instaurée via la rue Valenciennoise et le ring de Mons.

- sur la chaussée du Roeulx, section comprise entre le chemin des Mourdreux et la chaussée de Binche, la circulation est interdite, excepté desserte locale, dans le sens chemin des Mourdreux vers la chaussée de Binche. Un itinéraire de déviation est instauré via le chemin des Mourdreux et la N90. Momentanément, l’interdiction de circuler dans cette rue faite aux poids-lourds de plus de 5 tonnes est abrogée.

A la fin du mois d'août, durant une ou deux journées, en vue de la pose du revêtement hydro-carboné (tarmac) dans le carrefour en chantier, TOUTE la circulation sera interdite entre le carrefour St-Fiacre et l'avenue de l'Hôpital. Une déviation sera mise en place via la chaussée de Binche jusqu’aux chemins à Baraques et de la Cure d'air pour rejoindre la chaussée du Roeulx.

Il est conseillé aux automobilistes qui fréquentent l’autoroute d’éviter la sortie Mons-Est (par le bois d’Havré) et de préférer la sortie 24, Mons.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent