Publié le Vendredi 9 Août 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Brussels Summer Festival 2013: commentez en live

La Capitale

Le Brussels Summer Festival 2013: c'est parti! Dès ce vendredi soir, le quartier de la place des Palais vibrera jusqu'au 18 août aux sons des artistes invités à se produire sur les différents scènes. Et comme à son habitude, le Brussels Summer Festival propose une programmation riche et variée : rock, pop, rap, jazz, reggae…

Laurie Dieffembacq

Les concerts. Le vendredi 9 août, vous aurez notamment l’occasion de voir sur scène Damien Saez, Aeroplane et le groupe belge The Happy. Samedi 10 août, il y aura en tête d’affiche le groupe rock belge, K’s Choice suivi de la chanteuse britannique Amy Macdonald, connue pour son titre «This is the life». L’artiste bruxellois, Veence Hanao, se produira le dimanche 11 août sur l’impressionnante scène du Magic Mirrors. Le même soir, vous pourrez assister au concert de Rachid Taha, qui mélange raï, rock et electro.

Le lundi 12 août aura lieu, sans hésiter, le concert le plus attendu : celui du groupe français hip-hop du moment, la Sexion d’Assaut. Cleo, la chanteuse pop encore peu connue du public, se produira le mardi 13 août. Le même jour, vous aurez l’occasion de voir les Montevideo sur la scène du Monts des Arts. Le mercredi 14 août, la scène du Magic Mirrors accueillera la chanteuse bruxelloise, Milla Brune. Le showman Cali donnera son concert le jeudi 15 août sur la place des palais. Les trois filles pop/rock de Sirius Plan envoûteront le Magic Mirrors, le vendredi 16. Le samedi 17, le chanteur belge Arno sera sur la scène du Mont des Arts, pendant que la chanteuse française GiedRé se produira au Magic Mirrors. C’est le groupe belge Puggy, fidèle au BSF, qui clôtura le festival le dimanche 18 août.

Les tickets. Des pass 1 day sont encore disponibles aux habituels points de vente ainsi qu’aux guichets du festival, au prix de 22,50 ou 32,50 euros (selon le jour). Les pass 10 days en prévente ont tous été vendus. Cependant, l’organisation en mettra quelques centaines en vente durant l’événement, au prix de 53 euros. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. L’offre se limite à un enfant par adulte. Les pass donnent accès à tous les concerts sur les trois scènes (place des Palais, Monts des Arts et Magic Mirrors), ainsi qu’aux concerts indoors, soirées organisées dans les bars partenaires. Le pass 10 days, lui, permet également d’accéder aux musées et autres institutions culturelles participantes tels que le Musée BELvue et l’expo Da Vinci – The genius.

La Stib. Les quatre lignes de métro 1 et 5 (stations Parc et Gare Centrale) et 2 et 6 (station Trône), les lignes de tram 92 et 94 (stations Parc et Royale) ainsi que les bus 71, 95, 27 et 38 (arrêt Royale) vous y conduisent. De plus, les lignes Noctis rouleront les 9 et 10 août de 0h30 jusqu’à 3h.

Infos: www.bsf.be

  • Commentez en LIVE

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent