Publié le Samedi 10 Août 2013 à

Culture > Musique

Mort de Phil Baheux, le batteur de Channel Zero

Rédaction en ligne

Le groupe de metal belge Channel Zero a annoncé samedi, sur sa page Facebook, le décès de son batteur Phil Baheux.

Belga

«C’est avec une immense tristesse que Channel Zero doit annoncer le décès de leur frère et batteur Phil Baheux», peut-on lire sur la page du groupe. Le décès a été confirmé par Billy Torney, de la maison de disques CNR Records. «Le décès de Phil Baheux (45 ans) ce matin est un terrible choc pour les membres du groupe et du crew», ajoute Channel Zero, qui demande «de respecter la vie privée de la famille et du groupe».

Channel Zero s’est formé en 1990. Le groupe a sorti quatre albums et fait une tournée mondiale avant de se séparer en août 1997. En 2010, le groupe s’est reformé pour six concerts sold out à l’Ancienne Belgique. Channel Zero avait sorti un nouvel album, intitulé «Feed ’Em With a Brick», en 2011.

Plusieurs concerts étaient prévus ce mois d’août, notamment ce samedi à l’Alcatraz Metal Festival à Courtrai. Mercredi soir, le groupe devait encore se produire au Mont des Arts dans le cadre du Brussels Summer Festival. Aucune disposition n’a encore été prise par le BSF, les organisateurs du festival bruxellois n’ayant pas encore eu de contact avec le producteur de la formation metal, samedi en début d’après-midi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent