Publié le Lundi 19 Août 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: 400 chevaux et cavaliers attendus pour le Jumping

Rédaction en ligne

Du 21 au 25 août, se déroulera la deuxième édition du Jumping de Tournai. Durant ces cinq jours, l’Esplanade de l’Europe deviendra un haut lieu du sport équestre ainsi qu’un village festif. Plus de 200 cavaliers et quelque 400 chevaux s’affronteront chaque jour dans des épreuves d’intensité et de technicités différentes.


De belles épreuves.

B.L.

De belles épreuves.

Parmi les moments forts : le jeudi, l’épreuve de puissance des « 6 barres » ; le vendredi et le samedi, les compétitions qualificatives qui ouvriront, le dimanche, les portes de la finale du Championnat de la Ligue Équestre. Le dimanche, place au « Grand Prix Eurométropole 2013 » qui réunira des cavaliers venus des régions de Lille, Courtrai et Tournai.

En marge de la compétition, d’autres manifestations seront organisées afin que tous puissent prendre part à cette fête. Le village du Jumping accueillera le grand public et les cavaliers dans sa buvette (sandwiches, boissons, bonbons…), son bar Champagne ainsi que son espace restauration. Il accueillera également différents exposants qui animeront tout au long de la journée cet espace convivial. Une tribune couverte ainsi qu’une promenade autour de la piste permettront aux spectateurs d’être au plus près de l’action et de profiter du spectacle dans les meilleures conditions. Des démonstrations ainsi que des baptêmes en poney sont prévus pour les enfants. Une belle occasion de monter en selle pour la première fois sous la vigilance de professionnels.

Infos : www.jumpingtournai.be

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent