Publié le Mardi 20 Août 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Benoît a donné des coups de couteau à Laurent, son rival amoureux: son mandat d'arrêt est confirmé

Belga

La chambre du conseil de Tournai a confirmé mardi, pour un mois, le mandat d’arrêt à charge de Benoît Verhaeghe, un Tournaisien inculpé de tentative d’assassinat. L’individu de 28 ans restera écroué à la prison de Tournai.

Bernard Libert

Benoît Verhaeghe est poursuivi pour avoir porté une dizaine de coups de couteau à Laurent Deconinck, son rival amoureux.

Les faits s’étaient déroulés le lundi 24 juin dernier, vers 7h20 du matin, au carrefour des rues du Saulchoir et des Ecoles à Kain, dans l’entité de Tournai. Menacé par une arme de poing, qui serait factice selon l’inculpé, Laurent Deconinck avait accepté que Benoît Verhaeghe monte dans sa voiture pour discuter. Irrité par les propos de son rival, Benoît Verhaeghe avait sorti un couteau et frappé sa victime.

Également âgée de 28 ans, la victime avait reçu des coups de couteau dans le bras, le dos et des parties vitales. Hospitalisé à Tournai au service des soins intensifs, il est aujourd’hui hors de danger.

Le violent, lui-même blessé, s’était rendu à la police dans les heures qui avaient suivi l’agression. Les jours qui avaient précédé cette tentative d’assassinat, Benoît Verhaeghe s’était déjà rendu armé d’un pistolet chez Laurent Deconinck, qui était absent.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent