Publié le Mercredi 21 Août 2013 à

Régions > Luxembourg > Sports

Marc Wilmots était à Gouvy dimanche dernier

Rédaction en ligne

L’entraîneur des Diables rouges a assisté au tournoi du club réservé aux cadets. Son fils, actif à Visé, y participait.

DR

Les Gouvions ont vécu un week-end intense. Le vendredi soir, ils organisaient la « Fête à Ben » en l'honneur de Bernard Jeunejean. 150 participants s'étaient réunis à la salle "Chez Nous" pour une soirée mémorable qui a rassemblé des gouvions mais aussi des amis de longue date. Samedi, un tournoi Minimes était organisé avec des équipes comme Virton, Visé, Sprimont, Eupen, Oppagne,... C'est l'équipe de Sprimont qui a remporté la finale devant Virton.

Dimanche, même tournoi mais pour les Cadets avec les mêmes clubs plus une équipe alsacienne, Ernstein. C'est Visé qui l'a emporté devant Virton .

Quelle ne fut pas la surprise des Gouvions de voir débarquer dans leurs installations, l'entraîneur national, Marc Wilmots ! En effet, le fils de celui-ci joue dans l'équipe Cadets de Visé, et Marc aide cette équipe par ses conseils. Pour superviser le coaching des équipes de la finale, nous avions donc Marc Wilmots, du côté de Visé, et Thierry Siquet du côté de Virton.

Très accessible et relax, notre entraîneur national a accepté de poser avec les équipes pour une photo souvenir (dans le U de Gouvy). Autre anecdote : il a prêté son training à Robin Lentz, qui arbitrait, pour qu'il puisse mieux se distinguer des maillots des équipes. Rendez-vous l'année prochaine pour ce tournoi très prisé dont la cheville ouvrière est Frédéric Léonard.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent