Publié le Samedi 24 Août 2013 à

Culture > Médias

Nostalgie fête ses 25 ans avec une saison riche en événements et une nouvelle voix au Journal de la télé

Belga

Nostalgie Belgique fêtera cette année ses 25 ans, un quart de siècle que la radio des légendes célébrera comme il se doit en proposant une saison riche en événements. A signaler aussi : une nouvelle voix pour le Journal de la télé.


Nathan et Johanna, du Journal de la télé

Nathan et Johanna, du Journal de la télé

Forte de ses 400.000 auditeurs quotidiens, «Nostalgie a atteint un âge mûr sur lequel nous allons nous appuyer», a déclaré vendredi Joël Habay, directeur des programmes, à l’occasion de la présentation de la grille de rentrée de Nostalgie.

Nostalgie soufflera ses bougies en 2014 au cours d’une «journée événement», qui reviendra sur son histoire. Archives, anecdotes, bêtisiers sont notamment prévus au programme.

Dès le 2 septembre, Nostalgie vivra par ailleurs au rythme des eighties, la décennie qui a vu sa création. Durant 10 jours, les animateurs et journalistes remonteront ainsi dans le passé et arrêteront chaque jour l’aiguille du temps sur une année différente. Les grands succès du box-office, les émissions de télé cultes et les moments marquants de la décennie seront passés en revue.

Nostalgie partira également à la rencontre de ses auditeurs lors du «Vinyl Day On Tour». L’équipe de l’émission se rendra dans quatre grandes villes en Belgique francophone où le public pourra la rejoindre avec ses propres vinyles afin de les diffuser sur antenne.

A côté de ses émissions phares telles que «Les chauds matins» ou encore «Le journal de la télé» (Johanna Pires rejoint Natjan Skweres à la présentation, ils vous donnent RDV à 9h et 16h30), des nouveautés font leur apparition dans la grille. «La Mouche d’Or», qui récompense le meilleur du pire de la télévision belge, épinglera tous les matins du lundi au vendredi la personnalité qui mérite un prix.

Tous les midis, «Nosta Club» diffusera quant à lui une sélection de titres choisis par un auditeur. «Chaque semaine, un nouvel auditeur sélectionne ses 100 titres préférés et Nostalgie crée sa propre radio dont il est ambassadeur.» Leur création sera mise à l’honneur non seulement à l’antenne mais aussi sur internet.

Autre événement sur internet, la radio digitale Nostalgie Brel commémorera les 35 ans de la disparition de Jacques Brel. En outre, «La Story», qui raconte en radio les histoires marquantes du monde de la musique, s’enrichira d’une version vidéo, disponible en ligne.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent