Publié le Samedi 24 Août 2013 à

Sports > Omnisports

Marc Lammers (entraîneur des hockeyeurs belges): «Nous avons été les meilleurs à tous les niveaux»

Belga

La Belgique s’est qualifiée vendredi pour la finale de l’Euro de hockey messieurs grâce à sa victoire 3-0 contre l’Angleterre en demi-finale, à Boom. Une victoire incontestable contre le numéro 4 mondial du hockey qui a même surpris le sélectionneur fédéral Marc Lammers. «Nous avons été les meilleurs dans tous les domaines.»


Marc Lammers

Belga

Marc Lammers

Lammers est revenu sur la rencontre devant la presse. «Nous n’avons même pas eu besoin de penaltys corners, car nous nous sommes procuré suffisamment de possibilités. Je suis impatient de disputer la finale», a déclaré le Néerlandais. «Nous étions la meilleure équipe mentalement, tactiquement et physiquement. Je ne m’attendais pas à être à ce point supérieur à l’Angleterre.»

En finale, dimanche à 16h, la Belgique est attendue par l’Allemagne (FIH 1). «Nous pouvons les battre. C’est vrai qu’ils jouent mieux depuis le match d’ouverture (NDLR: la Belgique avait battu l’Allemagne 2-1). Ils ont progressé durant le tournoi, mais cela n’enlève pas le fait que nous abordons cette partie remplis de confiance.»

Les Belges ont désormais une journée avant de disputer cette finale, au cours de laquelle ils peuvent écrire l’histoire du sport belge. «Malgré cela, nous allons faire comme d’habitude. Nous allons rentrer à l’hôtel pour le ’debriefing’. Ensuite nous allons partager nos émotions les uns avec les autres et puis au lit. Car demain, l’entraînement et l’analyse vidéo de notre adversaire sont au programme», a prévenu le coach des Red Lions.

Thomas Briels: «L’ambiance sera incroyable dimanche"

Thomas Briels a fêté de bien belle manière son anniversaire: en inscrivant le premier but de la Belgique, qui a battu l’Angleterre 3-0 en demi-finale de l’Euro de hockey messieurs, vendredi soir à Boom.

«C’est vraiment indescriptible, il n’y a pas de mots pour cela», a déclaré Briels après la rencontre. «On en a profité pendant 70 minutes».

Les Red Lions disputeront leur première finale européenne dimanche face à l’Allemagne, championne d’Europe et olympique en titre. « Vous imaginez que le stade est déjà sold out pour la finale de dimanche? L’ambiance sera incroyable», s’est réjoui Briels.

Le Red Lion s’est donc offert un but pour ses 26 ans. «Je dois remercier Van Aubel, il m’a parfaitement servi. Maintenant les Allemands...Ils sont terriblement forts. On s’attend à devoir travailler dur dimanche, comme aujourd’hui».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent