96

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

10 victoires du Standard en 10 matches: la méthode Roland Duchâtelet est en train de porter ses fruits (sondage)

Sudinfo.be |

Publié le Mercredi 28 Août 2013 à

Photonews

Roland Duchâtelet, fortement secoué voici quelques semaines, est, semble-t-il, en train de convaincre les «anti» des bienfaits de sa méthode. Tout doucement du moins. Avec 10 victoires en 10 matches officiels et un entraîneur, inconnu de tous voici encore deux mois, qui semble s’être fondu à merveille dans le moule liégeois, la cote du président rouche remonte dans les sondages. Mais vous, êtes-vous convaincus?

Il est difficile de faire l’unanimité pour un président. Encore plus dans un club comme le Standard, où la gestion de l’émotion et de la passion va de pair avec les performances sportives.

Et ça, Roland Duchâtelet ne le sait que trop bien, désormais, lui qui, en toute bonne foi, a réussi à énerver une partie du peuple rouche, son peuple, via des décisions très impopulaires. En tête de celles-ci, l’éviction de Mircea Rednic, véritable incarnation de la combativité liégeoise, au profit d’un Guy Luzon que personne ne connaissait, à part Roland Duchâtelet et ses proches collaborateurs.

Mais après quelques semaines de querelles, quelques banderoles déployées et quelques insultes déplacées, les voix des récalcitrants ont perdu de leur force, découragées par les sifflets de plus en plus nombreux, synonymes de soutien au président en place.

C’est bien de cela qu’il s’agit: d’un retournement de situation. Qui aurait cru que la stratégie de Roland Duchâtelet pourrait marcher ou, du moins, à si court terme? Pas grand-monde. Et même lui n’aurait sûrement pas imaginé pareil scénario après 10 matches officiels...

Du coup, les constats ou les préjugés posés dans le courant du mois de juillet sont-ils toujours d’actualité? Qu’en pense le public de Sclessin, certes ravi par le bilan comptable mais assez déçu du niveau de jeu offert?