Publié le Mardi 27 Août 2013 à

Culture > Médias

Arriveriez-vous à passer une journée sans votre smartphone? Charlene de Guzman se lance ce défi! (vidéo)

Lv

Charlene de Guzman, une jeune actrice américaine s’est lancée le défi de passer une journée sans son smartphone et d’en faire un court-métrage.


Charlene de Guzman montre l’addiction des jeunes à leurs smartphones dans «
I Forgot My Phone
»

Capture d’écran YouTube

Charlene de Guzman montre l’addiction des jeunes à leurs smartphones dans « I Forgot My Phone »

Aujourd’hui, les smartphones nous sont devenus indispensables. Pour Charlene de Guzman, une jeune actrice américaine originaire de Los Angeles, ces appareils multifonctionnels ont tendance à nous « isoler et à nous priver du moment présent. » La blogueuse californienne (États-Unis) s’en est rendue compte lors d’un concert. « Les gens devant moi avaient leurs smartphones pendant tout le spectacle. Ils filmaient, prenaient des photos pour les poster sur Facebook et Instagram. Et moi, je ne voyais rien du concert. »

La jeune actrice se lance alors le défi de passer une journée sans son smartphone, dont elle s’admet également accro, et d’en réaliser un court-métrage de deux minutes onze. « I Forgot My Phone » met en scène la jeune femme dans différentes scènes de son quotidien. De son réveil dans les bras de son compagnon, en passant par un dîner entre copines, à un bowling entre amis, à un concert jusqu’à une soirée d’anniversaire la montrant bien seule sans son téléphone. Sur son blog, Charlene invite tous ses followers à suivre le pas et à tenter l’expérience. Depuis sa publication le 22 août, la vidéo a déjà obtenu plus de huit millions de vues !

  • I Forgot My Phone

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent