Publié le Jeudi 29 Août 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Accident de travail à Tertre: Vincent Dumortier, 58 ans, avait l'expérience

Rédaction en ligne

Mercredi, un accident de travail coûtait la vie à un ouvrier de l’entreprise Modulco de Strepy-Braquegnies. Vincent Dumortier, 58 ans, plaçait des conteneurs à la rue des Pâtures Rivages, à Tertre. Il était posté au sommet d’un conteneur quand il a fait une chute de 5 mètres de haut.


Le Bruxellois est tombé du haut d’un conteneur posé sur son camion alors qu’il l’attachait

C.S.

Le Bruxellois est tombé du haut d’un conteneur posé sur son camion alors qu’il l’attachait

Dans la petite entreprise de Strépy-Bracquegnies, la dizaine de travailleurs était toujours sous le choc ce jeudi. «  Nous sommes une petite PME, le personnel est très touché  », nous dit un responsable.

La veille, vers midi, Vincent Dumortier, 58 ans, trouvait la mort alors qu’il déchargeait un conteneur à Tertre, rue des Pâtures Rivages, à proximité de l’école communale et de la Cité Gilmant.

«  C’était quelqu’un d’expérimenté. Il était le frère de l’ancien patron de notre entreprise, et il était avec nous depuis la création de la boîte en 1979  », nous explique-t-on chez Modulco. La victime était domiciliée dans la région de Bruxelles et n’avait pas d’enfants.

À l’heure actuelle on ignore encore les circonstances exactes de ce dramatique accident. L’ouvrier était, en fait, en train d’installer des chaînes aux quatre coins d’un conteneur posé sur son camion. Il suivait la procédure habituelle, celle qu’il connaissait semble-t-il par cœur, depuis des années. Malheureusement, déstabilisé, l’homme a fait une chute d’une hauteur estimée à environ 5 mètres. Une chute fatale.

La pauvre victime n’est pas décédée dans son camion ou à cause de la grue, dès lors l’incident n’a pas nécessité la descente de l’audit du travail. Si, du côté de l’entreprise, on suppose qu’aucune autopsie ne sera effectuée sur le corps du défunt, les autorités, elles, faisaient allusion, mercredi, à la visite d’un médecin légiste à l’hôpital Ambroise Paré.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent