Publié le Lundi 2 Septembre 2013 à

Régions > Charleroi > Actualité

Lobbes: une nouvelle aile à la clinique Saint-Joseph

E.MA.

La clinique Saint-Joseph de Lobbes veut construire une aile supplémentaire de 5.000 m² sur 4 niveau sur son parking à l’arrière des bâtiments actuels. Une extension qui permettrait de mieux rationaliser les unités de soins et d’améliorer le confort des patients. Un investissement de 10 millions d’euros indispensable pour la clinique de Lobbes qui est saturée. La direction espère poser la première pierre dans un an.


La nouvelle aile sera construite devant les bâtiments préfabriqués de la crèche.

Architecte AAU

La nouvelle aile sera construite devant les bâtiments préfabriqués de la crèche.

L’Institut Notre Dame de la Compassion-Entité Jolimontoise a obtenu en juin le permis d’urbanisme pour cet ambitieux projet d’extension de la clinique Saint-Joseph de Lobbes. Il espère obtenir à la fin du mois de septembre l’accord de la Région wallonne. Ce qui permettra d’établir le cahier des charges et de lancer la procédure de marché public. « Si tout se déroule comme prévu, le chantier devrait débuter au deuxième semestre de l’an prochain. Les travaux prendront 12 à 18 mois », précise M. Alain Bouchez, directeur de la clinique de Lobbes.

Le chantier devrait débuter au deuxième semestre de l’an prochain. On va d’abord construire la nouvelle aile avant de transformer l’ancienne. La fin du chantier est prévue pour le début de l’année 2016. Plus de détails dans le journal de lundi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent