2

Univers > Foot > Foot international

Gareth Bale le joueur le plus cher du monde rejoint le Real Madrid

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 1 Septembre 2013 à

AFP

Gareth Bale officiellement au Real Madrid. Après de longues semaines de négociations, le club espagnol a annoncé la nouvelle ce dimanche sur son site internet. Le Gallois de Tottenham Gareth Bale a officiellement rejoint le Real Madrid, a annoncé dimanche le club merengue sans confirmer le montant d’environ 100 millions d’euros évoqué par la presse, qui pourrait faire de l’attaquant le joueur plus cher de l’histoire.

Le génial gaucher de 24 ans, qui compte 41 sélections avec le Pays de Galles mais n’a encore gagné aucun trophée majeur, signe pour six ans, a précisé le Real dans un communiqué publié sur son site internet.

A l’issue de la défaite de Tottenham à Arsenal (1-0), ce dimanche, André Villas-Boas, manager des Spurs, a confirmé le départ de Gareth Bale au Real Madrid. «Il va rejoindre le Real Madrid. Nous lui souhaitons le meilleur, a déclaré le Portugais. Il a laissé de grands souvenirs aux supporters la saison dernière. Il va de l’avant, nous allons aussi de l’avant.»

Le désormais ex-joueur de Tottenham s'est engagé pour une durée de six ans et le montant du transfert qui tourne autour des 100 millions d’euros n'a pas été précisé. La nouvelle star du real Madrid passera lundi matin la visite médicale avant d'être présenté aux supporters et à la presse vers 13 heures.