Publié le Mercredi 4 Septembre 2013 à

Régions > Centre > Sports

Hockey: Victor Cambier: «Mon rêve: atteindre le top»

A.M.

Le club de hockey à la Louvière grandit doucement mais sûrement… Les jeunes pousses commencent à éclore. Victor Cambier en fait partie. Mieux même, il joue pour l’équipe nationale !


Victor Cambier est aussi fier de porter le bleu du LLHC.

C.F.

Victor Cambier est aussi fier de porter le bleu du LLHC.

Qu’on aime ou pas, une chose est sûre, le hockey sur gazon made in Belgium vit de belles heures. L’Euro organisé fin août sur nos terres à Boom (près d’Anvers) a été une réussite totale. L’ambiance, l’accueil, le niveau sportif… La Belgique a fait des envieux sur la planète hockey.

Ce succès, le club de La Louvière en récolte aussi les fruits.

Son école de jeune grandit. Chaque semaine 250 Louveteaux affûtent leurs crocs sur le terrain synthétique situé sur les hauteurs de Saint-Vaast. Et, bonne nouvelle pour ce club qui a fait de la formation sa priorité : la qualité commence doucement à rattraper la quantité. Les équipes fanions sont les premières gagnantes de cette politique orientée vers la jeunesse… Mais aussi l’équipe nationale !

Victor Cambier, 14 ans, a rejoint les Red Lions cet été. Pas les grands bien sûr, ceux qui ont terminé deuxième du championnat d’Europe. Victor n’est qu’un lionceau. Mais il est déjà très fier de pouvoir représenter son pays. «  Au départ, je ne pensais pas être repris. Je viens d’un petit club, pas connu. Mais c’est génial de pouvoir jouer avec les meilleurs joueurs de sa catégorie.  »

Retrouvez l’entièreté du reportage dans notre édition de ce jeudi dans La Nouvelle Gazette du Centre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent