Publié le Lundi 9 Septembre 2013 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Crash à Ampsin: «Yvon Teise avait deux enfants qui l'aimaient beaucoup»

Rédaction en ligne

La soirée de vendredi a été meurtrière sur nos routes. Aux alentours de 21h15, un Amaytois de 40 ans a perdu la vie sur le quai de Lorraine à Ampsin. Sa voiture est allée percuter un véhicule qui a dévié de sa trajectoire. Le choc frontal a été très violent. Il est décédé sur le coup. Son passager et les deux femmes dans l’autre voiture ont été blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger.

DR

Le week-end a été noir à Amay. Un habitant de la commune est décédé dans un grave accident de la route. Les faits se sont déroulés sur le quai de Lorraine à Ampsin. Les raisons du drame restent encore inconnues à l’heure actuelle.

Une Faimoise au volant de sa Peugeot 206 roulait en direction de Huy, avec sa fille à ses côtés. On ne sait pas encore pourquoi, mais elle a dévié de sa trajectoire. Elle s’est retrouvée sur la bande de gauche. Fort malheureusement, Yvon Teise arrivait en face au volant de sa Polo VW, avec un passager dans sa voiture. Les deux véhicules se sont percutés frontalement et de plein fouet. Et le choc a été terrible.

Yvon Teise est décédé sur le coup. Cet Amaytois avait 40 ans, il vivait allée du Rivage et était bien connu de ses voisins. D’après son papa, Léopold, toute la famille est sous le choc. «Je suis content qu’on rende hommage à mon fils. Mais je n’ai pas le courage de parler de lui pour l’instant. Pour tout le monde, c’est un moment très difficile. Des proches, des membres de la famille sont venus de partout pour nous soutenir. Il y a des gens qui sont arrivés de France. On essaye de rester tous ensemble pour ne pas craquer. Mon fils était un homme apprécié. Il avait deux enfants, Laura et John qui l’aimaient beaucoup».

La suite dans La Meuse Huy-Waremme de ce lundi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent