Publié le Dimanche 15 Septembre 2013 à

Actualité > Monde

Un Belge lance une pétition pour sauver Disneyland Paris (sondage)

Sudinfo.be

Sondage : Disneyland Paris vous déçoit-il ces derniers mois?

Guillaume Gallant en a marre. Marre de voir son parc d’attraction préféré, Disneyland Paris, tombé en lambeaux... Selon ce citoyen belge, le parc est mal entretenu et réclame plus de soins. Il a donc lancé une pétition pour sauver l’ancien Eurodisney, qu’il compte envoyer au CEO de la Walt Disney Company, Bob Iger.

Disneyland Paris

Guillaume Gallant a ainsi pointé, dans un long texte, tous les problèmes qui gangrènent actuellement le parc qui a fêté ses 21 ans d’existence. Selon ce fan belge, qui a publié son texte en anglais, français, néerlandais, italien, espagnol et allemand, la superbe infrastructure construite par la Walt Disney Company en 1992 « sur un modèle d’excellence » est aujourd’hui « dans un état de négligence inacceptable ».

Il explique notamment que la maintenance n’a pas été réalisée à temps et que les budgets consacrés à la rénovation coûtent aujourd’hui « plus chers que si cela avait été réalisé plus tôt ». Les spectacles qui faisaient la gloire du parc ont été annulés cet été et les attractions sont ouvertes moins longtemps au public. Les restaurants type « fast food » sont de plus en plus nombreux au détriment des services à volonté, fermés plus tôt. « Quand le parc ferme à 23h, vous comptez passer un agréable moment en famille autour d’un bon dîner, pas à vous retrouver devant les portes closes de restaurants fermés dès 19h30 », se plaint Guillaume.

Il évoque enfin le parc Walt Disney Studios trop « morne », le Disney Village « vieillissant » ou les hôtels « qui proposent des prestations déclassées à des tarifs surréalistes ». Guillaume Gallant aimerait donc que la Walt Disney Company réagisse et offre ainsi un bon coup de jeune au Parc Disneyland Paris, qui voit sa cote baisser au fil des années.

> Cliquez ici pour signer la pétition

Sondage.

Disneyland Paris vous déçoit-il ces derniers mois?

Disneyland Paris vous déçoit-il ces derniers mois?

Oui, tout est fermé et en mauvais état
20% (339 votes)
Oui, surtout depuis l’ouverture du Walt Disney Studios
7% (126 votes)
Oui, et je préfère d’autres parcs, moins chers
26% (454 votes)
Non, j’y retourne encore avec plaisir
21% (363 votes)
Non, mais vivement une rénovation
24% (412 votes)
Total votes: 1730

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent