Publié le Lundi 16 Septembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Molenbeek: deux conducteurs de métro agressés en station Gare de l'Ouest, les rames au ralenti

Rédaction en ligne

Deux conducteurs de métro ont été agressés, ce lundi après-midi, dans la station de métro Gare de l’Ouest, à Molenbeek. Une action « 25 kilomètres/heure » est organisée en guise de protestation : comprenez que les véhicules des lignes 2 et 6 rouleront à 25 kilomètres/heure au lieu des 50 habituels.


A la Gare de l’Ouest.

D.R.

A la Gare de l’Ouest.

« Vers 16h30, des jeunes étaient occupés à bloquer le système de fermeture des portes. Un conducteur, qui était présent en tant que voyageur, est alors intervenu. Les jeunes l’ont frappé à la tête », explique Jawal El Boujidaini, premier délégué métro.

Le conducteur de la rame est intervenu mais a lui aussi été pris à parti par les jeunes. Lui est légèrement blessé à la jambe.

La direction de la Stib se veut solidaire.«  Des messages sont diffusés dans les haut-parleurs afin d’expliquer que les métros roulaient au ralenti après l’agression de deux de nos agents  », confirme Françoise Ledune, porte-parole de la société de transport en commun. «  Nous expliquons que la Stib est solidaire avec son personnel et que ce genre de faits était inacceptable.  »

Le dispositif de sécurité est également renforcé sur le périmètre. Deux suspects auraient été remis à la police par le service de sécurité de la Stib

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent