Publié le Mardi 17 Septembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (Promotion): le BX Brussels encaisse trop et marque peu

Rédaction en ligne

Considéré comme un prétendant assuré aux avant-postes de la Promotion B, le BX Brussels tarde à confirmer son statut.


Le BX compte un succès en cinq matchs, face à Ganshoren.

devaux

Le BX compte un succès en cinq matchs, face à Ganshoren.

Face au Tempo Overijse, les hommes de Johnny-Mikael Gallefoss ont en effet concédé leur troisième revers consécutif et occupent l’antépénultième place de la série avec quatre unités en cinq rencontres. Bien que la saison soit encore longue, le bilan actuel n’est pas joyeux et il s’agira de réagir aussi vite que possible. Junior Ngalula, le directeur sportif, ne s’en cache d’ailleurs pas.

«  Au ssi bien la direction et les supporters que les joueurs, nous nous attendions à un autre départ  », avoue-t-il. «  Avec le bilan actuel, nous sommes loin de jouer la première partie de tableau.  »

Selon l’ancien joueur d’Anderlecht, les statistiques à elles seules peuvent donner des éléments d’explication à ces résultats décevants.

«  Nous ne sommes pour le moment pas assez efficaces à mon sens. Avoir autant de goals encaissés et si peu marqués (9 concédés pour 2 inscrits), il ne faut pas être expert en football pour comprendre que quelque chose ne va pas. Mais attention, j’ai bien dit ‘pas encore’. Ce qui est frustrant, c’est qu’à aucun de nos matchs, nous n’avons été dominés par notre adversaire. Mais nous avons été fragiles à des moments importants. Il va donc falloir réagir vite, balayer les interrogations et obtenir un résultat positif. À commencer par le prochain duel.  »

La présence d’un entraîneur norvégien à la tête de l’équipe, qui découvre la Belgique et la Promotion, peut-elle aussi être une raison de ce manque de résultats ?

«  Le coach doit en effet s’acclimater, mais je lui fais tout à fait confiance. Il a ses idées et je partage sûrement 95 % d’entre elles. Les joueurs doivent aussi se remobiliser.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent