Publié le Mardi 17 Septembre 2013 à

Sports > Cyclisme

Cyclisme: le Tour de Wallonie 2014 partira de Renaix et se terminera à Ans

Belga

L’édition 2014 du Tour de Wallonie cycliste partira de Renaix le 26 juillet 2014 et se terminera à Ans le 30 juillet au terme des cinq étapes traditionnelles.

Belga/Bruno Fahy

Le TRW Organisation a annoncé mardi, lors d’une conférence de presse à Namur, les grandes lignes de l’édition 2014 du Tour de Wallonie. Le grand départ de l’épreuve wallonne par étapes sera donné le 26 juillet à Renaix (Frasnes-lez-Anvaing) en direction de Tournai, terme de la première étape en Hainaut. La 2e étape (27 juillet) partira de Péronnes-lez-Antoing en Hainaut en direction de Perwez dans le Brabant Wallon.

La troisième étape (28 juillet) emmènera le peloton d’une ville en Province de Namur encore à déterminer vers Neufchâteau en province de Luxembourg. Les deux dernières étapes sont tracées en province de Liège : la quatrième (29 juillet) de Herve à Waremme, la cinquième et dernière (30 juillet) de Hannut à Ans.

L’édition 2013 du Tour de Wallonie a vu la victoire du Belge Greg Van Avermaet (BMC) qui avait signé son deuxième succès dans l’épreuve wallonne après sa victoire en 2011.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent