Publié le Jeudi 19 Septembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.2): Cisco Ferrera explique les raisons de sa démission du White Star

Rédaction en ligne

Dans notre édition d’hier, nous vous annoncions que Cisco Ferrera, le directeur de l’école des jeunes du White Star, donnait sa démission. Nous l’avons donc contacté afin qu’il nous explique plus amplement les raisons de son départ.


Cisco Ferrera n’était pas d’accord avec la manière de faire.

Brandajs

Cisco Ferrera n’était pas d’accord avec la manière de faire.

«  J’ai appris que Pierre François et Ludovic Le Moullec, du RWDM Brussels, discutaient ensemble. Lorsque j’ai été demandé des explications à Pierre François, il m’a confirmé qu’il discutait avec lui au cas où ça ne marchait pas avec moi. Après six années passées au club, j’ai considéré cette démarche comme un manque de respect  », commente Cisco Ferrera. «  Si le club m’avait prévenu d’une telle discussion, j’aurais pu comprendre, mais que l’on fasse cela dans mon dos, je ne peux pas accepter. C’est pourquoi j’ai directement donné ma démission. À partir du moment où on n’a pas confiance en moi, je ne vois pas pourquoi je dois continuer à travailler pour eux.  »

Cisco Ferrera est donc sans club.

«  Plusieurs clubs m’ont déjà contacté mais, pour le moment, je ne cherche pas à me recaser. Je ne suis pas encore prêt à relever un nouveau défi car je suis touché parce qu’il s’est passé  », confie-t-il. «  Cependant, je tiens à préciser que j’ai respecté les nouveaux dirigeants du White Star et j’étais content de travailler pour eux car c’est eux qui ont sauvé le club ainsi que les 400 jeunes de l’école des jeunes mais maintenant, je ne peux plus avoir de respect pour eux puisqu’ils n’en ont pas eu pour moi.  »

Au niveau sportif, suite à son exclusion directe de ce dimanche, Jugurtha Domrane sera suspendu pour deux rencontres. Ni le club ni le joueur n’ont souhaité contester la proposition de sanction formulée par le Parquet de la Fédération.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent