Publié le Jeudi 26 Septembre 2013 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Marche: Ozark Henry en concert d'exception

N.HN

La culture n’est pas épargnée par la crise. C’est d’ailleurs souvent dans ses budgets que l’on va puiser en premier. Ce contexte ne parvient toutefois pas à (trop) miner nos centres culturels qui parviennent à proposer un programme de qualité. Pour y parvenir, certains -comme à Marche-mise beaucoup sur les collaborations.


Ozark Henry sera à Marche en février 2014.

Bart Beckers

Ozark Henry sera à Marche en février 2014.

«  Pour boucler un programme de qualité tout en respectant son budget, nous avons pris le pli de collaborer avec d’autres institutions ou d’autres centres culturels. Ces collaborations vont aller sans doute en s’amplifiant. Cela permet de partager les coûts et donc de limiter les risques. Cela est d’autant plus important que l’on a appris que les subsides ne vont, en effet, pas aller en augmentant, que du contraire. Pour le prochain contrat-programme – lancé en 2016- nous devrons faire avec la même dotation qu’en 2008. Il faut – et il faudra- donc se montrer le plus créatif possible pour proposer aux spectacteurs le meilleur programme qui soit.  »

Hubert Fiasse, est l’animateur-directeur de la Maison de la culture de Marche. Une institution qui cette année, encore, est parvenue à proposer une saison où les amateurs de beaux moments culturels ne seront pas déçus. Parmi les rendez-vous culturels à ne pas manquer : un concert d’exception. Celui du chanteur belge Ozark Henry. Il donnera un concert dans la salle de spectacles de Marche, le samedi 1er février.

«  Pour conserver une gestion saine, nous veillons à éviter les dépenses excessives. Il ne sera jamais dans nos moyens de faire venir quelqu’un comme Alain Souchon par exemple. Notre choix se fera toujours en fonction des entrées potentielles que nous espérons avoir.  »

La saison culturelle débutera officiellement ce jeudi 26 septembre avec la diffusion, à 20h, du spectacle Joséphina. Un verre sera offert (gratuit).

Prolongez l’information- en découvrant notamment les moments forts des saisons culturelles d’Arlon et de Bastogne- dans La Meuse Luxembourg de ce jeudi ou via nos supports numériques.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent