Publié le Lundi 30 Septembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Accident mortel rue de la Loi: le conducteur et la passagère libérés sous conditions par le juge d'instruction

Rédaction en ligne

Le conducteur et la passagère de la voiture qui a mortellement fauché un piéton, dimanche matin rue de la Loi, à Bruxelles, ont été libérés sous conditions par la juge d’instruction Claire Bruyneel. Une des conditions est de suivre des cours à l’Institut Belge de la Sécurité Routière (IBSR), a indiqué le parquet de Bruxelles lundi. Une querelle entre les deux occupants du véhicule serait à l’origine de l’accident, mais les circonstances précises ne sont pas encore établies.


Rue de la Loi dimanche.

D. L. L.

Rue de la Loi dimanche.

L’accident a eu lieu peu après 5h. Le couple circulait sur la rue de la Loi, en direction de la petite ceinture. La voiture a quitté la chaussée et percuté un poteau, puis un mur et enfin un piéton qui se trouvait sur le trottoir. La victime, un homme de 36 ans, a été traînée sur 50 mètres et est morte sur le coup. Lorsque les services de secours sont arrivés sur place, l’homme était déjà décédé.

Il est apparu lors du contrôle que le conducteur, âgé de 24 ans, et sa passagère, âgée de 29 ans, étaient sous l’influence de l’alcool. En outre, ils circulaient à une vitesse excessive. Le couple était apparemment en train de se disputer.

Le parquet estime, mais sans certitude, que la voiture aurait quitté la route à la suite d’un coup de volant, mais toute la clarté n’a pas encore été faite dans ce dossier.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent