Publié le Lundi 30 Septembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Tribunal correctionnel de Bruxelles: Zakaria O. conteste avoir pris part au trafic de la place Lemmens

Rédaction en ligne

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a interrogé, lundi, Zacharia O., soupçonné d’avoir agi comme homme de main dans un trafic de stupéfiants aux alentours de la place Lemmens à Anderlecht. L’individu est prévenu devant le tribunal correctionnel, ainsi qu’une vingtaine d’autres personnes, d’avoir fait partie d’une organisation criminelle active dans la vente de cannabis.


La place Lemmens, à Anderlecht.

ADC

La place Lemmens, à Anderlecht.

Zakaria O., un commis de cuisine âgé de 25 ans, a été interrogé, lundi, par le président de la 61e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles, Olivier Bastyns.

Il a contesté les préventions de participation à un trafic de drogue au sein d’une organisation criminelle, mises à sa charge.

En septembre 2009, une source anonyme avait informé la police que Zacharia O. était le nouvel homme de main de l’organisation, active dans les quartiers Lemmens et Cureghem à Anderlecht. Selon l’informateur, le prévenu passait la drogue, venant du Maroc, en Belgique.

Le 10 septembre 2009, une perquisition avait été menée chez lui à Anderlecht. Les policiers y avaient découvert 378 grammes de haschich en bloc, plusieurs pacsons de cannabis et une somme de 3.370 euros en liquide. Le prévenu et deux de ses co-prévenus étaient présents.

«On jouait à la Playstation. Je ne sais pas à qui appartenaient le haschich et l’argent qui étaient chez moi. Moi, je ne consomme pas de drogue», a répondu Zacharia O., lundi, devant le tribunal.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent