Publié le Lundi 30 Septembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Développement économique à Bruxelles : la SDRB devient citydev.brussels

Rédaction en ligne

A la veille de ses 40 ans, la Société de Développement de la Région Bruxelloise (SDRB) a changé de nom. Dotée d’un nouveau logo, elle s’appelle désormais citydev.brussels.

L’acronyme actuel (SDRB) était souvent confondu avec celui d’autres institutions bruxelloises telles que la SLRB (Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale) ou la SRIB (Société Régionale d’Investissement de Bruxelles) et plus récemment encore le SPRB (Service Public régional de Bruxelles).

La SDRB a saisi l’opportunité du lancement de la campagne de city marketing de la Région en septembre 2012, à l’occasion de laquelle il a été demandé aux différentes institutions publiques bruxelloises de mettre leur propre logo en ligne avec la nouvelle charte graphique de la Région, pour repenser l’ensemble de sa propre identité graphique.

Selon la direction de cet organisme pararégional, «citydev.brussels» s’est imposé de façon assez évidente étant donné le rôle prépondérant de l’institution dans le développement de la Région de Bruxelles-Capitale depuis sa création en 1974, d’abord en favorisant l’implantation d’entreprises, ensuite en favorisant l’accès aux logements neufs pour les revenus moyens.

L’institution est sur le point d’être dotée de son premier contrat de gestion depuis sa création en 1974. Celui-ci doit encore être approuvé par le Conseil d’administration de l’institution mais a déjà fait l’objet d’un accord par le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

2013 aura également été marqué par la nomination d’un nouvel administrateur général à la tête de la société (Benjamin Cadranel, ndlr).

Le nouveau logo représente donc le développement de la ville en tenant compte de la contrainte territoriale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent