Mis à jour le Mercredi 9 Octobre 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Soleil, public, spectacle... et Wanty sur le podium à Binche-Chimay-Binche: une réussite (toutes les photos)

Em.D.

Voir aussi : Binche-Chimay-Binche: la fête du cyclisme sur les pavés

Il y avait un peu de couleur locale sur le podium de ce premier Binche-Chimay-Binche, par l’entremise de Bjorn Leukemans, le brillant dauphin de Reinardt Janse van Rensburg, qui portera la saison prochaine les couleurs de la formation continentale sponsorisée en ordre principal par les entreprises Wanty. Cette dernière a été présentée officiellement hier, peu avant le départ.

« Vous voyez, c’est ça Binche ». Plus que de longs discours, Laurent Devin pointe le doigt vers le haut pour montrer un ciel couleur bleu azur et un généreux soleil, avant d’opérer un tour à 360 degrés autour de lui pour mettre en évidence la foule qui se presse derrière les barrières nadars lors des douze coups de midi. Une foule du reste toujours aussi dense et un soleil toujours aussi présent un peu plus de quatre heures tard, sur la ligne d’arrivée.

Une fois encore, le maïeur a réussi son coup. « C’est fantastique », confirme-t-il avec l’emphase qu’on lui connaît. « En plus de ces conditions, nous avons vécu une course pleine de peps qui a réjoui les amateurs et les non-initiés. »

À propos de course, Devin se félicite du tiercé gagnant, même s’il aurait probablement aimé voir un vainqueur « belgicain », Zingle par exemple. Il positive cependant. « Le vainqueur vient d’une équipe de grands sprinters, Leukemans est un « régional », et Van Avermaet est le meilleur Belge de cette saison. Un grand cru ! »

Galerie photo.

Binche-Chimay-Binche: la fête du cyclisme sur les pavés

Toutes les images de la semi-classique Hainuyère, remportée par Van Rensburg, devant Bjorn Leukemans... qui fera partie de la future équipe binchoise Wanty-Gobert... (Photos David Claes)


Juste le plus costaud...

Juste le plus costaud...

David Claes

  • 
Juste le plus costaud...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent