Publié le Jeudi 10 Octobre 2013 à

Sports > Cyclisme

Le Belge Ben Hermans rejoint Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet chez BMC

Belga

Ben Hermans poursuivra sa carrière au sein de l’équipe BMC de Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet, a annoncé jeudi la formation cycliste américaine. Le coureur belge de 27 ans était sans équipe pour la saison prochaine. Trek, qui succédera à son actuelle équipe RadioShack-Leopard la saison prochaine, ne lui a en effet pas proposé de contrat.

Belga/David Stockman

Ben Hermans avait été cité chez Wanty-Groupe Gobert, la nouvelle équipe continentale pro d’Hilaire Van der Schueren, mais il a finalement eu l’opportunité de rester dans une équipe WorldTour.

« C’est une belle surprise. On est assez loin dans la saison et je m’étais déjà préparé à rejoindre une équipe continentale pro », déclare Ben Hermans. « Je sais ce que je peux apprendre d’un gars comme Cadel Evans. Il y a aussi quelques bons coureurs belges dans l’équipe, comme Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet, dont je pourrai apprendre beaucoup ».

Ben Hermans est professionnel depuis 2007. Vainqueur d’étape sur le Tour de Belgique 2010 et du Trofeo Inca 2011, Hermans, vice-champion de Belgique du contre-la-montre en 2011 et 2012, a terminé cette année 5e du Tour Down Under et 14e du Tour de Lombardie dimanche dernier. Il a aussi terminé 3e du Tour de Wallonie et 8e de l’Amstel Gold Race en 2011.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent