Publié le Jeudi 10 Octobre 2013 à

Fun > Insolite

Un Boeing 787 de Japan Airlines rebrousse chemin à cause d'un problème de toilettes

Afp

Un Boeing 787 de Japan Airlines en vol pour Tokyo a dû rebrousser chemin vers Moscou après un problème de toilettes, à cause d’un nouveau souci d’électricité dans le dernier né de l’avionneur américain, a-t-on appris jeudi auprès de la compagnie japonaise (JAL).


Les toilettes du Boeing étaient déffectueuses.

Airliner

Les toilettes du Boeing étaient déffectueuses.

Ce Boeing transportant 151 passagers et membres d’équipage avait décollé de Moscou mercredi soir pour l’aéroport de Narita (est de Tokyo), mais a rebroussé chemin après deux heures de vol pour revenir atterrir dans la capitale russe, a expliqué à l’AFP un porte-parole de JAL.

«Il y a eu des problèmes: les toilettes sont devenues inutilisables et la machine pour chauffer les repas a aussi connu une panne», a-t-il précisé.

Il a ajouté que ces soucis semblaient liés à un pépin électrique et souligné qu’ils n’avaient rien à voir avec un quelconque problème de batteries.

Le 787 «Dreamliner», dernier né de Boeing, fait l’objet d’une attention particulière, après avoir souffert de divers soucis dont de graves problèmes de batteries en début d’année.

Ces défauts de conception avaient provoqué des surchauffes sur deux 787 en janvier et entraîné une interdiction internationale de vol des 50 exemplaires alors en service dans le monde.

Depuis la reprise de leur exploitation fin avril, divers pépins ont été enregistrés mais officiellement aucun relatif aux batteries lithium-ion dont la conception technique a été corrigée et validée par les autorités compétentes.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent