Publié le Jeudi 10 Octobre 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: le contrat avec CityParking sera prolongé au-delà de 2014

Rédaction en ligne

Le point de la gestion du parking à Tournai était prévu à l’ordre du jour du conseil communal de ce lundi. Il n’en sera rien puisque le point a été reporté au 18 novembre. Mais, il est acquis que le contrat liant la Ville à City Parking sera prolongé au-delà de 2014. Aux élus à s’accorder sur la durée de cette prolongation.


City Parking va encore sévir à Tournai.

Bernard Libert

City Parking va encore sévir à Tournai.

La société privée City Parking et les citoyens tournaisiens, ce n’est pas ce qu’on peut appeler une belle et grande histoire d’amour. Ils sont d’ailleurs nombreux à maudire les contrôleurs parfois un peu trop zélés de la société privée. En juin 2012, la crédibilité de City Parking à Tournai était mise à mal par Nord Eclair qui révélait les discriminations orchestrées par certains agents-contrôleurs qui s’épargnaient entre eux.

Lundi, c’était normalement au conseil communal que les élus devaient se prononcer concernant la gestion du stationnement à Tournai. En effet, le contrat liant la Ville de Tournai à City Parking se termine en 2014. Des pistes avaient été évoquées en début d’année pour remplacer City Parking. L’échevin de la Mobilité parlait notamment d’agents communaux pour faire le travail de la société privée ou d’un système de régie. Il n’en sera finalement rien pour le moment, car le point a été reporté au 18 novembre prochain. «  Nous devons encore discuter de certains points au Collège  », a indiqué l’échevin MR de la Mobilité Armand Boite. Ce qui est acquis, c’est qu’on se dirige tout droit vers une prolongation de contrat avec la société privée.

Q.M.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent