Publié le Vendredi 11 Octobre 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Youpala, le buzz musical du Schaerbeekois Zaak Tanjawi

I. A.

« Youpala », c’est le titre de la nouvelle chanson de Zaak Tanjawi, un chanteur schaerbeekois. En quelques semaines, le titre a connu son petit succès sur la toile avec plus de 90.000 vues sur Youtube. Sur un air frais et entraînant, « Youpala » est une chanson bon enfant.


Zaak Tanjawi a tourné une partie de son clip près de la gare centrale.

Q. B.

Zaak Tanjawi a tourné une partie de son clip près de la gare centrale.

En deux semaines, Zaak Tanjawi a réalisé un buzz sur internet. Le clip de sa dernière chanson « Youpala » a récolté plus de 90.000 vues. «  Je ne m’attendais pas à ça. Je l’avais juste mise sur internet pour voir ce que le public en pensait en vue de la préparation de mon album pour fin 2014. C’est donc très chouette d’avoir autant de vues. De plus, les statistiques montrent que c’est aux États-Unis que se situent principalement les vues  », explique d’emblée ce Schaerbeekois de 28 ans.

Le titre « Youpala » vous fera peut-être penser à un mot sorti de la bouche d’un petit enfant. C’est justement en pensant à eux que Zaak Tanjawi a écrit et composé cette chanson.

«  J’étais à la plaine de jeux avec mes neveux et nièces. Ils criaient « Youpala » en descendant du toboggan. Je me suis dit : pourquoi ne pas faire une chanson avec ce mot-là ? Je pense toutefois que cette chanson ne plaît pas qu’aux enfants, mais aussi aux adultes. L’avantage, c’est que ce n’est pas quelque chose qu’il faut nécessairement comprendre pour apprécier  », raconte Zaak Tanjawi dont il s’agit du nom de scène.

«  Cela vient de mon prénom Zakaria. C’est un diminutif. Et j’ai mis deux A pour que cela fasse plus belge. Tanjawi cela vient de Tanger la ville d’où mes parents sont originaires  », précise notre interlocuteur.

Plus d'infos dans La Capitale de ce vendredi.

  • Zaak Tanjawi - Youpala ! [Clip Officiel]

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent