Publié le Samedi 12 Octobre 2013 à

Actualité > Faits divers

Ils laissent leur fille de 2 ans presque morte de faim car ils jouaient ensemble à leur jeu vidéo

Sudinfo.be

Mark Knapp, 48 ans, et Elizabeth Pester, 33 ans, étaient trop occupés sur le jeu vidéo « Second Life » qu’ils n’ont pas fait attention à leur petite fille de deux ans. Celle-ci a failli mourir de faim et n’a été sauvée que grâce à l’appui de la police, qui l’a confiée aux services sociaux.

Facebook

Selon le quotidien Tulsa World, journal de la ville de Tulsa, aux Etats-Unis, le couple jouait des heures et des heures sur le jeu « Second Life », où il est possible de se construire une nouvelle vie virtuelle. Ils ont même été jusqu’à se marier ensemble, comme dans la vraie vie.

Mais Mark et Elizabeth étaient tellement pris dans leur jeu qu’ils n’ont pas pris le temps de s’occuper de leur fille, née en 2010 et âgée de 2 ans et quelques mois. Quand le couple est arrivé à l’hôpital Saint-Francis, l’enfant ne pouvait plus marcher, se lever ou se mettre à quatre pattes. La fillette ne pesait que huit kilos ! Les deux parents ont avoué ne plus l’avoir nourrie depuis plusieurs jours et la mère a assuré qu’elle ne reviendrait que la semaine suivante...

Cela faisait même un an que l’enfant n’avait plus été observé par un médecin, pour les habituels contrôles médicaux. La petite fille a été confiée aux services sociaux, après que l’hôpital ait appelé la police pour les prévenir de la santé de l’enfant.

Les deux parents ont été arrêtés pour maltraitance et risquent quelques années de prison...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent