3

Univers > Foot > Diables Rouges

La presse européenne salue la qualification de nos Diables

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 12 Octobre 2013 à

Photonews

Si la Belgique entière ne parle que de la qualification pour la Coupe du Monde de nos Diables, la performance des hommes de Marc Wilmots fait aussi les gros titres des journaux européens.

«Brazil» par-ci, «Brésil» par-là, il n’y en a que pour nos Diables Rouges dans les médias nationaux. Mais l’engouement dépasse aussi les frontières. De nombreux journaux européens ont signalé la très belle performance de nos joueurs.

En France, le journal Le Monde titre: «La Belgique fête le retour de ses Diables rouges au Mondial», tout comme l’Equipe, qui insiste sur le doublé de Lukaku: «Lukaku envoie les Belges au Brésil.»

Nos voisins du nord aussi souligent la qualification des Diables. Les Pays-Bas se sont imposés 8-1 contre la Hongrie ce vendredi, pourtant, ils ont aussi de la place pour un mot sur les Diables. Pour le Algemeen Dagblad «Les Diables Rouges mettent la Belgique sans dessus-dessous grâce au ticket pour le mondial». On ne peut pas leur donner tort.

En Angleterre, c’est Lukaku la vedette. Le Daily Mail écrit que «le doublé de Lukaku assure la qualification des Diables Rouges». Titre similaire pour le Daily Mirror: «le doublé de Lukaku propulse les Belges au Mondial.»

Et enfin, même l’Italie parle de la Belgique ce samedi. «Les Belges font la fête» annonce la Gazzetta dello Sport.