Publié le Mercredi 16 Octobre 2013 à

Régions > Mons > Sports

EuroCup: débuts difficiles pour Mons-Hainaut à Saragosse (73-56)

Rédaction en ligne

Victimes d’un long passage à vide face à une équipe très précise à trois points, les «Renards» étaient menés 45-20 à la pause, avant de réagir, en gagnant les 3e et 4e quart-temps. «Un bon apprentissage» dit Thierry Wilquin, le manager.


Guy Muya n’a rien lâché en 2e mi-temps.

Guy Muya n’a rien lâché en 2e mi-temps.

Après une excellente entrée en matière (4-13) dans la salle de Saragosse, Mons-Hainaut n’a pas su contrer le réveil des troupes locales, emmenées par Jonathan Tabu (2x3). Résultat, les Espagnols bloquaient toutes les offensives montoises, et se régalaient tantôt sur jeu placé, tantôt en contre-attaque. Un terrible 27-0 plus tard, Mons se réveillait dans les cordes, avant de proposer une belle réaction en deuxième période.

« Leur réussite à distance, conjuguée à une série de pertes de balles, nous ont coupé les jambes en milieu de premier quart-temps » analysait Thierry Wilquin. « Ce genre de match constitue un bon apprentissage pour les joueurs qui ont peu d’expérience du haut niveau européen. Et cela doit nous servir pour la suite, en Coupe d’Europe comme en championnat. »

Seuls Love, Cage et Muya ont su tirer leur épingle du jeu à Saragosse, « mais l’état d’esprit du groupe est resté très bon ».

Dès ce mercredi, les Montois prépareront leur prochain déplacement, à Liège, vendredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent