Publié le Mercredi 16 Octobre 2013 à

Fun > People

Hélène Ségara: «Je n'ai plus reconnu mon visage»

Rédaction en ligne

Lors de sa dernière apparition à la télévision, les téléspectateurs ont remarqué que le physique d’Hélène Ségara n’était plus le même. Elle a décidé de s’expliquer sur ses changements physiques dans le magazine Gala : ils sont dus au traitement à la Cortisone pour une maladie rare.

Belga

Hélène Ségara est atteinte d’une maladie rare dont le traitement à la Cortisone a eu un impact sur son physique. Elle s’est confiée dans les pages du magazine Gala, rapporté par de nombreux médias.

Tout a débuté il y a quelques mois. « Il y a six mois, du jour au lendemain, je me suis réveillée en ne voyant plus que de l’œil gauche. Mon ophtalmologiste m’a examinée et a cru que j’avais été victime d’un choc », explique-t-elle, « Il m’a alors envoyée d’urgence à l’hôpital, de crainte que je ne sois atteinte d’une dégénérescence irréversible »

Le verdict tombe, Hélène Ségara souffre d’une maladie très rare et a donc été hospitalisée avec un traitement très lourd à base, notamment, de cortisone. « Le docteur m’avait prévenue qu’avec les doses prescrites, j’allais changer physiquement. Rapidement, effectivement, je n’ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d’eau. J’étais terriblement complexée. »

Touchée par les moqueries, la chanteuse a ainsi décidé de révéler ce qui lui est arrivé.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent