Publié le Jeudi 17 Octobre 2013 à

Régions > Mons > Actualité

La jeune comédienne montoise Pauline Burlet bientôt sur TF1

A.D.

Pauline Burlet poursuit sa carrière d’actrice, cette fois c’est sur le sol français que la jeune Montoise se retrouve. Elle tourne, entre autres à Bordeaux, une série télévisée, « Résistances ». Elle aura, par exemple, l’occasion de rencontrer l’acteur français Richard Berry.


Pauline Burlet, ici au dernier festival de Cannes.

AFP

Pauline Burlet, ici au dernier festival de Cannes.

C’est dans le sud-ouest que Pauline Burlet poursuit sa carrière de comédienne. A 17 ans la jeune Montoise s’est envolée pour la France où elle tourne actuellement une toute nouvelle série française, « Résistances ». La série, qui comporte six épisodes, profite des paysages de la ville de Castets-en-Dorthe pour relater les événements de la Seconde Guerre mondiale. C’est une ambiance de tournage relayée par le journal local Sud-Ouest.

La jeune actrice incarne une jeune fille, qui à cause d’un drame familial, décide de partir afin de s’engager dans la résistance. Elle confie aux journalistes du journal Sud-Ouest : « je me fais arrêter à un contrôle. Une idée me passe par la tête », en gardant le suspense sur l’intrigue. L’actrice soutient un rythme effréné depuis le début du tournage, « Je suis debout à 5 heures pour une fin de tournage vers 17 heures. Et c’est le retour vers l’hôtel à Bordeaux pour aller manger et dormir ». L’équipe voyage de ville en ville, ils passeront par Saint-Jean-de-Luz, Bordeaux ou encore Paris. La série sera diffusée en avril 2014 sur TF1.

La jeune Montoise aura l’occasion de jouer pour la première fois avec Richard Berry et Isabelle Adjani qui rejoindront le casting.

Nous avons tenté de joindre Pauline entre deux pauses lors du tournage, mais elle et sa maman n’ont pas souhaité répondre à nos questions.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent