2

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Anderlecht

Hooligans du PSG: voilà ce à quoi il faut (peut-être) s'attendre ce mercredi à Anderlecht (vidéos)

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 22 Octobre 2013 à


Photo prise lors d’anciens affrontements provoqués par certains supporters d’Anderlecht

Photonews

Photo prise lors d’anciens affrontements provoqués par certains supporters d’Anderlecht

«Match à très hauts risques», «Bagarre de l’année», les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l’atmosphère qui règnera ce mercredi soir dans et autour du Parc Astrid. En marge du duel Anderlecht-PSG qui semble disproportionné sur le terrain, des affrontements entre hooligans des deux clubs sont prévus. Une chose est sûre, avec les hooligans du PSG, ça ne rigole pas. La preuve en images.

Le PSG, sur le terrain, c’est la classe depuis quelques années. Mais dans les tribunes, tout n’a pas toujours été rose dans le club de la capitale. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un match contre Anderlecht.

Les supporters du Paris-Saint-Germain sont connus pour être violents. Ils se battent même... entre eux. Des incidents ont régulièrement lieu entre des supporters de la Tribune Auteuil et des membres des Boulogne Boys. Mais ce mercredi soir, c’est avec les supporters adverses que ceux du PSG ont un compte à règler. Et plus particulièrement avec le BCS, les Brussels Casuals Services, une branche très violente de supporters anderlechtois. Il existe entre les «supporters» des deux clubs un contentieux qui remonte à 1992 et un match de Coupe de l’UEFA. Des nombreuses violences avaient émaillé le match.

Vu la courte distance entre les deux villes, de nombreux supporters devraient faire le déplacement en voiture de Paris à Bruxelles, sans même avoir de ticket. Juste pour la «fight». Des rendez-vous auraient déjà été pris entre des groupes de hooligans des deux clubs. Et ces rendez-vous pourraient prendre une ampleur importante, d’autaut que les Mauves pourraient être aidés par des supporters néerlandais, alors que les Parisiens pourraient bénéficier du soutien de supporters venus de l’Est.

Les vidéos qui circulent sur le net en témoignent. Ce type de bagarres est fréquent et violent. La dernière en date entre supporters du PSG et supporters belges remonte à 2011. Des membres du noyau dur de Charleroi avaient donné rendez-vous à des hooligans parisiens dans les contrées perdues du Luxembourg, juste pour se taper dessus, comme le prouve la vidéo exclusive de Sudpresse ci-dessous.

Afin d’éviter ce scénario, les autorités bruxelloises ont mis en place des services de sécurité adaptés. Reste à espérer que le spectacle aura lieu sur le terrain ce mercredi soir et non pas à côté.

  • La police craint l'arrivée des hooligans du PSG

  • La vidéo exclusive Sudpresse entre supporters de Charleroi et du PSG

  • Les dernières infos en direct de Bruxelles

  • Les hooligans du PSG en action

  • Les hooligans parisiens en action en 2005

  • Une compilation des hooligans du PSG