Publié le Jeudi 24 Octobre 2013 à

Publi-rédactionnel

Poulets Jean Confin: 10 ans de succès !

Rédaction en ligne

Les rôtisseries artisanales bien connues dans la région continuent leur expansion dans le grand Charleroi, et au delà…

Poulets Jean Confin

Poulets Jean Confin

Poulets Jean Confin

Poulets Jean Confin

Poulets Jean Confin

Poulets Jean Confin

Poulets Jean Confin

Poulets Jean Confin

Poulets Jean Confin

Poulets Jean Confin

Il y a dix ans ouvrait à Châtelineau un établissement horeca des plus originaux: la rôtisserie artisanale "Poulets Jean Confin". Au-delà du jeu de mot qui souligne l'humour des créateurs, c'est avant tout le savoir faire et la saveur des produits qui ont forgé la réputation de cette enseigne. La qualité, cela ne s'improvise pas!
Alain Gaetani et Pascal Lecomte, deux amis qui travaillaient dans le secteur automobile avec une passion commune pour la cuisine, ont décidé au début des années 2000 de se lancer dans le secteur horeca. "Mais nous voulions innover", souligne Alain Gaetani. "Nous avons pensé aux poulets rôtis que nous trouvions sur les marchés et aussi dans les grandes surfaces. Pourquoi alors ne pas ouvrir une rôtisserie fixe, artisanale et spécialisée dans de bons produits? Cela n'existait pas encore!"
C'est ainsi qu'en 2003, "Poulets Jean Confin" a vu le jour à Châtelineau, au 483 de la rue de Gilly. "Dans ce quartier, beaucoup de commerces fermaient. Mais il y avait également une population en demande pour des produits comme les nôtres."
Le poulet rôti à emporter, facile et pas cher? Pas seulement! "Cela n'empêche pas de privilégier la qualité et les saveurs! Pour moins de 20€, on peut avoir un gros poulet rôti de plus d'un kg, des féculents et un choix varié de légumes frais cuisinés. Soit un repas complet, sain et équilibré pour environ 3 personnes", explique Pascal Lecomte.
Mais on n'y trouve pas que de la volaille. Si le poulet entier ou découpé (sur place) reste le produit-phare, on peut également acheter des travers de porc, épicés à sec et grillés à la rôtissoire, des saucisses, merguez, brochettes de poulet, pilons marinés, etc,… Mais aussi des plats préparés de manière artisanale, comme du vol-au-vent, des boulettes  à la sauce tomate, des pâtes Bolognaise,… Et enfin, un bel assortiment d'accompagnements (cuisinés "maison" également): des pommes de terre rissolées à la poêle, de la peperonata (une ratatouille italienne), de la compote de pommes à la cannelle, des champignons, des salades composées,…
Une seconde enseigne "Poulets Jean Confin" a vu le jour à Nalinnes (30, rue de Philippeville) il y a juste trois ans… et connaît le même succès!

Bientôt une nouvelle implantation sur le nord de Charleroi et sur l'axe Charleroi-Beaumont

"C'est facile, rapide, et préparé avec des produits frais et de qualité. Nous avons trois grands principes: un produit de base de qualité comme le poulet d'élevage belge de catégorie A, qui est le plus adapté à la cuisson en rôtissoire, le respect strict de l'hygiène et l'accueil de la clientèle", précise Alain Gaetani.
Une formule qui répond aux besoin des ménages qui n'ont pas toujours le temps de cuisiner ou qui veulent profiter de leur dimanche en famille! "Nous sommes installés sur des axes routiers avec beaucoup de passage. Nos clients rentrent de leur travail s'arrêtent chez nous et repartent avec leur repas." Et même après les heures d'ouverture ou pendant les jours de fermeture: les deux enseignes sont pourvues de distributeurs de poulets rôtis (cuits le jour-même!)
En dix ans, Poulets Jean Confin est devenu un véritable label, et la demande grandit encore! "Nous nous faisons régulièrement apostropher par des clients, qui nous demandent d'ouvrir une rôtisserie, plus proche de leur domicile. Nous avons décidé de franchir le pas en proposant notre concept à la franchise."
Ainsi, l'ouverture de deux nouvelles implantations dans le grand Charleroi serait prévue courant 2014. Les demandes de collaboration que nous recevons, nous permettront également de développer notre concept dans d'autres villes... Leurs futurs gérants franchisés seront formés par Alain et Pascal, avec un cahier des charges strict à respecter… "Les enseignes seront identiques tant dans la disposition des lieux, les couleurs et les produits. Tout sera préparé sur place. Les différentes recettes seront appliquées de la même manière et dans le même respect de qualité." Pour le plus grand plaisir des gastronomes!

Poulets Jean Confin (Châtelineau)
Rue de Gilly 483 à Châtelineau
Contact : 071/40.07.90  -  poulets@skynet.be
Ouvert le lundi, mercredi, vendredi, samedi (10h-19h) et dimanche (10h-17h).
Internet : www.pouletsjeanconfin.be

Poulets Jean Confin (Nalinnes)
Rue de Philippeville 309 à Nalinnes
Contact : 071/22.08.90  -  poulets@skynet.be
Ouvert le mardi, jeudi, vendredi, samedi (10h-19h) et dimanche (10h-17h).
Internet : www.pouletsjeanconfin.be

Nos partenaires vous proposent