Publié le Vendredi 1 Novembre 2013 à

Régions > Charleroi > Actualité

Grave accident sur l'A54 à Charleroi: Armel Nahayo, 23 ans, perd la vie (vidéo)

E.Ma.

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule Audi vendredi, vers une heure du matin, à la sortie du tunnel Hiernaux à Charleroi, sur l’autoroute A54. L’accident a causé le décès d’un des passagers. Le conducteur et l’autre passager ont été grièvement blessés.

Fabian Van Hove

Fabian Van Hove

Fabian Van Hove

Le conducteur, au volant d’une Audi, venait du R9 et se dirigeait vers Nivelles. Il venait de prendre l’embranchement vers la A54 dans le tunnel Hiernaux lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule et heurté la berme à gauche dans le virage. Le véhicule a percuté les bermes des deux côtés de la voie rapide avant d’effectuer plusieurs tonneaux. Le véhicule s’est immobilisé au milieu de l’autoroute.

Deux ambulances des pompiers de Charleroi et une équipe du SMUR de la clinique Notre Dame se sont portés au secours des victimes. À leur arrivée sur les lieux, le passager avant, qui n’avait pas sa ceinture, était déjà décédé. Il s’agit de M. Armel Nahayo, âgé de 23 ans, de Gosselies.

Le conducteur et l’autre passager de L’Audi, grièvement blessés, ont été pris en charge par le Dr Bernadette Cuvelier, médecin urgentiste à la clinique Notre-Dame. L’un a été transporté à la clinique Notre-Dame, l’autre au CHU. Ils sont sérieusement blessés mais leurs jours ne sont pas en danger. La police fédérale de la route s’est rendue sur place et s’est chargée du constat d’usage. Le parquet a ouvert une enquête.

  • Accident mortel sur l'A54

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent