Publié le Vendredi 1 Novembre 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Ploegsteert: Jeannine Demeester décède écrasée par un camion

F.P.

Un tragique accident de la circulation a eu lieu ce mercredi après-midi, vers 17h30, à Ploegsteert. Un camion a renversé un piéton à la rue de Ploegsteert à Ploegsteert. Jeannine Demeester, une riveraine de la rue du Touquet au Bizet, âgée de 85 ans, est décédée sous les roues du poids lourd…


Jeannine a été renversée par le camionneur.

D.M

Jeannine a été renversée par le camionneur.

Ce mercredi après-midi, la circulation était interdite dans la rue de Ploegsteert dans le village du même nom. Quelques minutes plus tôt, une ambulance a été appelée pour intervenir pour un accident de la circulation. Un piéton a été renversé par un camion. Au téléphone, la personne qui a appelé les secours n’est pas très rassurante sur l’état de la victime. Ses craintes seront confirmées à l’arrivée des secours qui ne pourront rien faire pour la vieille dame qui a été renversée par le camion. Les circonstances de l’accident n’étant pas évidentes, les policiers de Comines ont fait appel au Parquet. Ce sont les policiers qui ont bloqué la circulation aidés par les pompiers. « C’est un tragique accident qui a eu lieu cet après-midi », a souligné le commandant Martial Deblauwe, « les circonstances de l’accident ne sont pas évidentes, c’est pour ces raisons que le Parquet a été appelé. Nous avons bloqué le camion ainsi que la circulation pour que les policiers et les experts puissent travailler dans les meilleures conditions », confirme-t-il.

Le camion était à l’arrêt

Selon des témoins présents sur place, Jeannine aurait traversé alors que la circulation était arrêtée. Elle serait passée entre le camion et un bus. Elle a cru que le camionneur s’était arrêté pour elle, mais il a redémarré. Il n’avait certainement pas vu Jeannine qui a donc terminé sous ses roues.

Nord Éclair adresse ses plus sincères condoléances aux proches de Jeannine.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent