Publié le Vendredi 1 Novembre 2013 à

Régions > Charleroi > Actualité

Le président PS de Lodelinsart: «Le parti nous a caché les euros prêtés à Mittal»

par Dominique Delescaille Journaliste

Pourquoi les dirigeants du PS n’ont-ils pas évoqué les 138 millions d’euros que la Région wallonne va prêter à Mittal et cela, lors du Congrès national organisé à Charleroi le 20 octobre dernier ? «  Demotte, Marcourt et Magnette ne nous ont rien dit », déplore Jean-Claude Rinchard, président de la section de Lodelinsart et ex-délégué syndical Carsid.

Que fait la fédération?

Th. Portier

Que fait la fédération?

«  Ce sont principalement des pensionnés qui m’interpellent. Certains ont travaillé en sidérurgie. Les propos sont durs mais tellement réalistes. Désolé mais l’argent de la Région Wallonne, c’est aussi l’argent du citoyen. Nos craintes : que ces 138 millions d’euros, on ne les revoit plus jamais. Que représente la Wallonie pour Mittal ? Pas grand-chose selon nous, quand on voit tout le respect qu’ils ont eu du côté français, le nombre de fermetures.  »

Rudy Demotte, ministre-président de la Région wallonne, a pris la parole lors du dernier Congrès national du PS. Il n’a rien évoqué en ce sens.

«  C’est triste et regrettable. », poursuit Jean-Claude Rinchard. «  Ni lui, ni le Ministre des PME, Jean-Claude Marcourt ni encore notre président de parti, Paul Magnette. Sans parler de la Fédération socialiste de Charleroi qui aurait pu nous tenir au courant. Connaître les tenants et les aboutissants d’un tel geste de la part de la Région wallonne, c’est un minimum clamons-nous à Lodelinsart.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent