Publié le Dimanche 3 Novembre 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Dour: un incendie suspect éclate à l'arrière d'une pizzeria et endommage des voitures de luxe

Belga

Un incendie s’est déclaré dimanche matin vers 1h30 dans un immeuble situé à la place des Martyrs à Dour. Un appartement a été détruit. En plus de cela, une pizzeria attenante et un garage où se trouvaient de nombreuses voitures de luxe ont été sévèrement endommagés. Une enquête est menée concernant le sinistre qui n’a fait aucune victime mais dont l’origine est suspecte.


L’incendie a éclaté à cet endroit.

Google S. View

L’incendie a éclaté à cet endroit.

Un incendie s’est déclaré dimanche matin vers 1h30 dans un immeuble situé à la place des Martyrs à Dour. Un appartement a été détruit. En plus de cela, une pizzeria attenante et un garage où se trouvaient de nombreuses voitures de luxe, ont été sévèrement endommagés. Une enquête est menée concernant le sinistre qui n’a fait aucune victime mais dont l’origine est suspecte.

Le feu s’est déclaré dimanche vers 1h30, vraisemblablement à l’arrière d’une pizzeria située à la place des Martyrs à Dour. Selon les pompiers dourois, l’endroit précis du départ du feu reste à déterminer, soit dans un appartement situé à l’étage, soit dans un garage situé à l’arrière du bâtiment et comprenant de nombreux véhicules de luxe, notamment des voitures Ferrari, Porsche, Toyota 4x4, et plusieurs motos.

«Une voiture a été complètement détruite par le feu et les autres ont été fortement endommagées par la chaleur et par l’effondrement du toit du garage», a précisé le porte-parole des pompiers de Dour. «L’appartement à l’étage a été détruit et l’effondrement de son plancher a causé des gros dommages à la pizzeria au rez-de-chaussée. L’appartement était apparemment inoccupé et la pizzeria était fermée. Il n’y a donc aucune victime à déplorer

Une enquête est menée par la police de Dour-Hauts-Pays quant à l’origine de cet incendie dont la cause pourrait être suspecte, selon les pompiers.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent