Publié le Dimanche 3 Novembre 2013 à

Actualité > Faits divers

«Kidnapping» de Serge le lama: le cirque retire sa plainte contre les cinq jeunes

Afp

Cette histoire aura fait rire beaucoup de monde en cette fin de semaine. Et finalement, tout rentre dans l’ordre, le directeur du cirque auquel appartient Serge le lama, kidnappé mercredi par cinq jeunes gens bien bourrés, ayant décidé de retirer sa plainte.

Twitter

Le directeur du cirque, propriétaire de Serge le lama, qui a défrayé la chronique après une escapade insolite dans le tramway de Bordeaux, a retiré la plainte visant les jeunes qui l’avaient enlevé, a-t-il indiqué dimanche à l’AFP.

«S’il y avait eu des dégradations en ville à cause du lama, il fallait que je sois couvert. Mais vu qu’il n’y a eu aucune dégradation, j’ai retiré ma plainte», a expliqué John Beautour, à la tête de ce cirque familial qui a connu une notoriété soudaine après le rapt de son lama jeudi à l’aube par cinq jeunes éméchés qui ont réussi à lui faire prendre le tramway.

M. Beautour a reconnu qu’il y avait eu «plus de monde que d’habitude ces derniers jours» pour son spectacle grâce à cette histoire. Il va rencontrer les cinq jeunes mardi pour «dialoguer» et clore «cette histoire qui se termine bien». «Ces jeunes, je n’ai rien contre eux», a-t-il assuré.

«Serge», un lama de huit ans, toujours en phase de dressage, reprendra ses activités lundi, a précisé M. Beautour. «On va commencer à le remettre sur la piste», a-t-il expliqué, en disant réfléchir à faire de l’animal une prochaine tête d’affiche.

Photos de l’équipée de l’animal relayées sur Twitter, page Facebook, photomontages cocasses: l’aventure du camélidé a rapidement fait la joie des internautes et l’animal est devenu en quelques jours une star des réseaux sociaux.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Défi

Les décès dans l'actualité

Richard Kiel

Richard Kiel

Décès :
10/09/2014

Age :
74 ans

Georges Pradez

Georges Pradez

Décès :
01/09/2014

Age :
75 ans

Les anniversaires de leur départ

Hiroshi  Yamauchi

Il y a 1 an

Gilles Verlant

Il y a 1 an

Robert Campion

Il y a 3 ans

Dans votre région

  • 56 ans, de Bastogne, le 18/09/2014
  • 87 ans, de Rouvroy, le 18/09/2014
  • 76 ans, de Liège, le 18/09/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be