Publié le Mardi 5 Novembre 2013 à

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Stib: fini Simonis (Elisabeth) et Simonis (Léopold II), place à Elisabeth et Simonis (+nouveau plan du réseau)

Rédaction en ligne

La station de métro Simonis change de nom a annoncé ce mardi matin la Stib. « Le terminus Simonis (Elisabeth) des lignes 2 et 6 devient Elisabeth, et la station de passage Simonis (Leopold II) devient Simonis », indique la société. « Ce changement de nom permettra de mieux différencier les 2 directions et de se déplacer ainsi plus facilement sur les lignes 2 et 6 ».


Changement de nom.

C. S.

Changement de nom.

Par ailleurs, cette annonce intervient alors qu’un nouveau plan du réseau est mis en place. « Après y avoir travaillé de nombreux mois, il est à présent finalisé et vient d’être présenté officiellement ce mardi 5 novembre 2013. Ce nouveau plan du réseau, bien évidemment disponible sur notre site internet, est, depuis ce 5 novembre, en cours de placement dans les 69 stations et aux 1.500 arrêts équipés d’abri que compte notre réseau. Ce nouveau plan est réalisé sur base des commentaires formulés par des usagers occasionnels et des clients plus réguliers. Grâce à ce large panel de voyageurs, nous avons pu dégager les principales attentes, ce qui nous a permis de développer ce nouveau produit. Pour beaucoup, l’ancien plan n’était, pas suffisamment intuitif et était utilisé majoritairement pas des utilisateurs occasionnels ; les voyageurs réguliers recherchant, quant à eux, plus facilement les infos sur le site internet grâce à la fonction « recherche d’itinéraire ». »

Parmi les nouveautés, on peut noter que « le nouveau plan, plus schématique, permet de mettre les informations du réseau de la Stib en premier plan ». Par ailleurs, il comporte trois index (arrêts, terminus, points d’intérêt). « Les index présents sur le nouveau plan permettent à chacun de trouver plus facilement, via un système de grille, l’information recherchée. Le nouveau plan identifie aussi plus clairement la zone tarifaire MTB, soit la zone dans laquelle la plupart des titres sont valables. »

Plus globalement, précise la société, « la Stib est mise en évidence par rapport aux autres informations (lignes des autres opérateurs, parcs…) pour favoriser un usage intuitif de nos lignes de bus, tram et métro. La Stib suit ainsi l’exemple de nombreuses sociétés de transport public, dont celles de Paris et Londres, souvent citées comme références. »

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