Publié le Jeudi 7 Novembre 2013 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Adrien Antoine, décédé à Gouvy en 2011: Kevin, le conducteur de la voiture, rejette la responsabilité du drame sur un autre automobiliste

N. P.

Le 24 avril 2011, Adrien Antoine décédait dans un accident de la route à l’âge de 18 ans. Condamné en mai dernier, le conducteur du véhicule dans lequel se trouvait la victime a choisi de faire appel. Il rejette la responsabilité du drame sur un autre automobiliste.


Adrien était très apprécié dans son village.

DR

Adrien était très apprécié dans son village.

Qui est responsable de la mort d’Adrien Antoine ? Le 24 avril 2011, ce jeune homme originaire de Courtil décédait dans un accident de la route, sur la N815 reliant Gouvy à Deiffelt. Le véhicule dans lequel il se trouvait s’était écrasé contre un arbre après avoir manqué un virage, puis effectué plusieurs tonneaux. La voiture était conduite par Kevin L., le meilleur ami de la victime. En mai dernier, le tribunal de police de Marche avait reconnu ce dernier comme étant le seul responsable du drame. La justice avait estimé que le véhicule roulait à une vitesse excessive, oscillant entre 109 et 130km/h sur une route limitée à 90km/h.

Condamné à quatre mois d’emprisonnement dont trois avec sursis, Kevin L. a choisi de faire appel ce mercredi 6 novembre. Il rejette la responsabilité du drame sur un autre automobiliste, Quentin, poursuivi en mai dernier lui aussi, mais finalement acquitté. Leurs deux voitures se sont en effet croisées quelques instants avant l’accident.

D’après Kevin, Quentin aurait empiété sur sa bande de circulation, l’obligeant à faire un écart.

Le conseil de Kevin, Michel Dalemans, évoque d’ailleurs le témoignage d’un troisième automobiliste. Celui-ci précédait de peu Kevin et Adrien. Il affirme avoir lui aussi braqué pour éviter la voiture de Quentin.

M e  Dalemans sollicite l’acquittement de Kevin, ou la responsabilité partagée. M e  Kauten et le parquet réclament quant à eux la confirmation du précédent jugement.

Le prononcé sera rendu le 4 décembre prochain.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent