Publié le Mercredi 13 Novembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.2): le White Star manque de constance et de stabilité

Rédaction en ligne

Le White Star nourrissait, et nourrit encore, de grandes ambitions pour cette saison 2013/2014. Mais alors que le premier tour touche à sa fin, force est de constater que quelque chose cloche au stade Fallon. La formation étoilée ne parvient pas à décoller dans cette Belgacom League, ni à enchaîner deux succès de rang. Coup d’œil sur les statistiques des Bruxellois après quinze journées de championnat.


Avec ses 1.251 minutes jouées sur les 1.350 possibles, Roméo Debefve est l’incontournable Etoilé après 15 rencontres.

devaux

Avec ses 1.251 minutes jouées sur les 1.350 possibles, Roméo Debefve est l’incontournable Etoilé après 15 rencontres.

Quatre succès, six partages et cinq défaites : tel est le bilan actuel du White Star. Avec leurs 18 points sur les 45 possibles, les Étoilés sont loin du peloton de tête et le titre est d’ores et déjà, sauf miracle, inatteignable. La deuxième tranche est en revanche encore envisageable, mais là aussi, les Woluwéens se sont compliqués la tâche en n’obtenant qu’un 5/15. Comment se fait-il que la sauce n’ait pas encore totalement pris ?

Au regard des chiffres et des résultats, la première tendance qui se dégage est le manque de constance des Bruxellois. Ces derniers ont allié le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Que ce soit à domicile, à l’extérieur, face aux « petites » équipes ou face aux ténors, le White Star a démontré qu’il était capable de tout. Prenons par exemple l’excellent partage 3-3 obtenu à Westerlo et qu’on le compare aux nuls concédés à Visé (1-1), à Roulers (0-0) ou encore à domicile face à Lommel (2-2). Lorsque l’on pense le pensionnaire du stade Fallon partir favori dans une rencontre, il déçoit, et lorsque celui-ci se déplace à Mouscron, Saint-Trond ou l’Antwerp, il pousse son adversaire dans ses derniers retranchements et passe tout près d’obtenir un résultat.

Retrouvez la suite de ce sujet ainsi que les statistiques du White Star dans l’édition La Capitale de ce mercredi 13 novembre 2013.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent