Publié le Vendredi 15 Novembre 2013 à

Sports > Cyclisme

Cavendish: «Wilfried Peeters n'a pas confiance en moi!»

Rédaction en ligne

Mark Cavendish, multiple maillot vert sur les routes du Tour de France, a du mal à s’adapter à la culture belge. C’est du moins ce qu’il raconte dans son livre publié début novembre. Son manager, Wilfried Peeters, en prend pour son garde!

«At Speed», voilà le titre du bouquin publié début novembre par le sprinter britannique Mark Cavendish. Dans celui-ci, il raconte les moments difficiles qu’il a passés dans sa nouvelle équipe: la formation belge Omega Pharma-Quick Step.

Après des débuts réussis au Tour du Qatar notamment, il décrit la manière dont il a été traité durant Milan-San Remo: «J’ai entendu à l’oreillette que Peeters encourageait Sylvain Chavanel à plus travailler dans l’échappée. Pas de soucis a priori, sauf que nous avions prévu avant la course que Sylvain ne devrait pas travailler devant. J’en conclus qu’il n’avait pas confiance en moi pour la victoire finale».

Pour le Britannique, ce n’est pas la seule fois que Wilfried Peeters n’a pas cru en lui: «J’avais en permanence cette sensation qu’il ne croyait pas en moi. Il préférait à chaque fois voir un groupe s’échapper».

Ambiance donc dans la formation de Tom Boonen. Même si depuis la parution du livre, Wilfried Peeters a reconnu «que le lien entre les coureurs et le manager devait encore s’améliorer».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent